Au casting de la prochaine saison de Lol, qui rit sort, Muriel Robin n’a certainement pas passé le tournage le plus agréable de sa vie. Aux dernières nouvelles, l’humoriste aurait même eu une virulente altercation avec l’une des productrices de l’émission d’Amazon Prime. De toute évidence, elle n’apparaîtra que très peu à l’écran.
Pour cause, son rire délibéré face à la caméra ne lui a pas permis de rester davantage. Et elle a d’ailleurs quitté le jeu la première. Même Artus aurait dénoncé son comportement, visiblement excédé. Actuellement sur TF1 dans Master Crimes, l’ancienne amie de Pierre Palmade fait très attention à son alimentation en parallèle. Et ce, via la suppression d’un aliment crucial.
Sur le même sujet
Le régime très efficace de Muriel Robin
Invitée de l’émission En Aparté, Muriel Robin n’a pas tardé à lever le voile sur des aspects plus privés de sa vie. À commencer par sa santé et son poids. Ancienne accro à la cigarette, elle a atteint la barre des 100 kilos pour 1m70. Autant dire que ce fut un électrochoc pour elle. Et qu’elle n’a pas tardé à réagir. « Les kilos sont arrivés à 35 ans. Ils sont venus avec le succès. On croit qu’il règle tout, mais il colmate, c’est tout », avait-elle affirmé dans les colonnes de Psychologies Magazine quelques temps plus tôt.
« Avant, la nourriture ne me faisait pas grossir et puis, d’un coup, la machine se dérègle. Alors on s’oublie, on se perd, on évite les miroirs. Et quand on se voit, on se dit : ‘Qui est cette fille ?’ Je me suis retrouvée avec une enveloppe qui n’était pas moi et qui racontait surtout mes défenses : mâchoire carrée, cheveux courts, autoritaire, grande gueule, agressive« , avait-elle alors confié. De toute évidence, cette nouvelle version d’elle-même dans le miroir ne lui a pas beaucoup plu.
Elle a éliminé le sucre de son alimentation
Pas question pour elle de rester dans ce corps qu’elle ne reconnaît pas ! Aussitôt, Muriel Robin s’est lancée dans un régime restrictif du nom de keto. Celui-ci consiste à réduire l’apport de glucides. Et à augmenter les lipides et les protéines dans les repas. Une fois les premiers effets du régime visibles, l’humoriste a repris une « alimentation plus normale ». Mais les glucides n’ont pas fait leur retour et sont restés bien au chaud dans son placard.
« Le sucre. Je l’ai enlevé de ma vie. Le seul carré de chocolat que je mange dans la journée, c’est le midi, sans sucre, à 85% de cacao. Avec, je mange des biscuits sans sucre préparés par ma femme. Sur l’un c’est écrit ‘Muriel ma vie’. L’autre c’est écrit ‘Muriel tu vas être géniale. L’autre c’est écrit ‘Muriel je t’aime’… Ce matin, elle m’a dit : ‘ »Lequel tu veux pour ta journée ? », a-t-elle confié sur le plateau de l’émission de Canal +. Si ce n’est plus un secret pour personne, la diminution du sucre fait visiblement des miracles !