1. Accueil
  2. People

Mylène Farmer : la chanteuse passe un nouveau cap dans sa carrière

par Lola

Mylène Farmer : la chanteuse passe un nouveau cap dans sa carrière
Crédit photo : ©Instagram

Après quarante ans de carrière, couronnés de succès, dans le monde de la musique française, Mylène Farmer vient de briser un nouveau record. On vous en dit plus dans cet article !

En octobre dernier, Mylène Farmer créait l’événement en se produisant au Stade de France à guichets fermés. Aussi rare soit-elle en concert, la star de 63 ans est toujours aussi acclamée par son public. Qui n’hésite d’ailleurs pas à camper des jours devant le lieu pour obtenir les meilleures places en fosses. Il faut dire que l’hommage poignant et la star invitée sur scène valaient le détour.

Toutefois, un petit détail a beaucoup déçu les fans de Mylène Farmer lors de son concert au Stade de France. Mais, fort heureusement, l’artiste peut se consoler avec une très bonne nouvelle, tout juste tombée. En effet, celle qui a intrigué la Toile avec son message laissé après son dernier concert a franchi un nouveau cap dans sa carrière. On vous explique.

Mylène Farmer toujours aussi adulée

« Nager dans les eaux troubles. Des lendemains. Attendre ici la fin. Flotter dans l’air trop lourd. Du presque rien. A qui tendre la main », chantait Mylène Farmer en 1991, donnant ainsi naissance à un tube de sa carrière. De fait, Désenchantée s’est rapidement hissé en tête des ventes. Au même titre que Libertine, Sans contrefaçon ou encore Rêver ou Pourvu qu’elles soient doucesCes succès, elle les doit à son talent et son interprétation si singulière. Mais aussi au compositeur, producteur et réalisateur Laurent Boutonnat.

Ainsi, près de quarante ans plus tard, ces titres incontournables continuent de séduire le public. Pour cette raison, Mylène Farmer s’est produite en concert au Stade de France pour trois dates. Une occasion rêvée pour les fans de l’artiste. De toute évidence, la tournée Nevermore a fait des heureux. Et les plus nostalgiques d’entre eux peuvent aujourd’hui se consoler avec un best-of de ses plus grands succès. Intitulé Plus Grandir, ce dernier est sorti trois ans plus tôt.

Elle franchit un nouveau cap professionnel

Douze albums studio, huit albums live et soixante-cinq singles… Mylène Farmer n’a pas chômé depuis l’année 1984. Et ce succès, elle le doit avant tout à ses fans toujours plus nombreux à la soutenir. Preuve en est, elle a vendu plus de 30 millions de disques au cours de sa carrière. Et ça ne s’arrête pas ! En effet, la franco-canadienne vient de franchir un nouveau cap. Et pas n’importe lequel puisque cette fois-ci, la récompense n’est autre qu’un nombre de vente relatif à son dernier best-of, Plus Grandir.

De fait, Mylène Farmer a écoulé 100 000 exemplaires de l’album. Si ce chiffre peut paraître dérisoire en comparaison aux autres enregistrements de sa carrière, il est tout de même assez impressionnant à l’ère du streaming. De toute évidence, l’ère des ventes physiques appartient au passé. Mais, une nouvelle fois, l’auteure-compositrice-interprète a su déjouer les enjeux de son époque.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x