Séparés depuis plusieurs mois, Ricardo Pinto et Nehuda continuent de se livrer une bataille acharnée, notamment sur la garde de leurs enfants, Laïa et Laël. Lors d’une interview avec Sam Zirah, Ricardo a une nouvelle fois accusé son ex-compagne d’avoir abandonné leurs enfants en partant vivre à Paris. Ainsi, il affirme avoir obtenu leur garde exclusive.
Une version soutenue par son frère, mais vivement contestée par Nehuda, qui a immédiatement réagi en fournissant des preuves à Aqababe. En effet, elle a souhaité plus que tout démontrer qu’elle reste une mère présente. Récemment, elle a d’ailleurs fait polémique en partageant un moment avec sa fille, suscitant de nombreuses critiques sur son éducation. Une nouvelle controverse qui alimente encore un peu plus le climat explosif entre les deux ex.
Sur le même sujet
Ricardo remet en cause les qualités de mère de Nehuda
Toujours en conflit avec Nehuda, Ricardo Pinto est revenu sur sa tentative d’obtenir la garde exclusive de leur fille, avant même la naissance de leur deuxième enfant. Face à Sam Zirah, il justifie sa démarche en affirmant que « certaines personnes sont faites pour être parents, et d’autres non ». Selon lui, l’instinct parental ne serait pas inné chez son ex-compagne : « T’en as qui vont être doués pour ça, et t’en as qui ne vont pas être doués pour ça. »
Ricardo va plus loin et accuse Nehuda de délaisser son rôle de mère au profit de sa vie sociale, et déplore qu’elle préfère « sortir en boîte de nuit et séduire » plutôt que de s’occuper de leurs enfants. Des propos cinglants auxquels l’intéressée a simplement répondu en assurant que tout allait bien dans sa famille et qu’elle souhaitait avant tout préserver ses enfants. Une réponse brève, qui ne suffit pas à apaiser les tensions entre les deux ex. Surtout au regard des derniers événements entourant l’éducation que Nehuda donne à sa fille.
Son éducation jugée trop stricte
Sur ses réseaux sociaux, Nehuda a une nouvelle fois suscité la controverse après avoir partagé une séquence avec sa fille. Visiblement agacée, elle s’emporte : « Est-ce que j’ai signé pour ça ? Faire des enfants qui ne savent pas éplucher des pommes de terre, qui refusent de manger la peau, donc c’est moi qui dois le faire ? » Face à cette remarque, la fillette lui répond spontanément « Bah ouais. » Une réponse qui ne passe pas pour sa mère, qui rétorque immédiatement : « Je t’explique, c’est la dernière fois que je le fais. » Pour Nehuda, il est anormal qu’à 8 ans, sa fille ne sache pas encore éplucher ses pommes de terre elle-même.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Incendies à Los Angeles : Laeticia Hallyday dévoile un souvenir ému de Jade et Joy avant la destruction de leur maison
-
Meurtre de Louise, 11 ans : une policière en dévoile plus sur le drame, "ce que je peux vous dire..."
-
L'amour est dans le pré : un couple emblématique de l'émission annonce sa rupture choc !
-
Danse avec les stars : ce célèbre danseur ne reviendra pas et balance sur l'émission !
-
Marine (Star Academy) : proche de Matt Pokora, elle aborde sa relation avec le chanteur
-
Bastos : il balance la vérité sur les screens chocs de Vincent Queijo avec une autre fille !
-
Ulysse (Star Academy) : la raison pour laquelle il ne donnait plus de nouvelles enfin dévoilée
-
The Voice : Patricia Kaas agacée par une manie de Vianney, la chanteuse n’hésite pas à le tacler en pleine émission, regardez !
-
Maeva Ghennam en couple : elle s'affiche avec son tout nouveau chéri !
-
Pierre Garnier et Héléna en couple ? Ils ont beau essayer de se cacher, rien n’échappe aux yeux aguerris
Un discours qui n’a pas tardé à faire réagir. Accusée d’être trop dure, l’ex de Ricardo Pinto a tenu à se justifier :
J’éduque pas des assistés. J’éduque des enfants qui devront se débrouiller sans moi un jour.
Elle insiste sur l’importance de l’autonomie : « Aimer s’occuper de son enfant n’inclut pas de ne plus rien lui apprendre. » Et de conclure : « Oui, ça va lui demander d’enlever la peau de sa pomme de terre, c’est pas non plus un truc de fou, ou alors c’est moi qui suis à côté de la plaque. » Une séquence qui divise, entre ceux qui saluent son exigence et ceux qui dénoncent une approche trop rigide de l’éducation.