Nikos Aliagas fait partie de cette catégorie d’animateurs qui continuent de faire vibrer. Sa carrière audiovisuelle a débuté en 1993. Depuis, il est devenu l’un des présentateurs télé les plus appréciés par les Français.
En 2001, il a été repéré par Étienne Mougeotte, qui lui a proposé de devenir le présentateur de la Star Academy. L’émission a d’ailleurs fait son grand retour l’année dernière, et sa cote de popularité ne semble pas avoir été ébranlée par de nombreuses années d’absence. De nombreux changements sont d’ailleurs au programme cette année.
Sur le même sujet
Nikos Aliagas s’est exprimé sur le retour de la Star Academy
Nikos était l’invité de Léa Salamé sur France Inter pour parler du retour de la Star Academy le 4 novembre prochain. L’animateur en a profité pour évoquer l’impact considérable qu’a eu l’émission sur sa carrière. En effet, bien que le télé-crochet ait connu quelques difficultés à ses débuts, le succès a été au rendez-vous. Plus de 14 millions de téléspectateurs au bout d’un an. Nikos, qui avait décidé de laisser tomber le journalisme au profit d’une carrière à la télévision, explique ainsi : « Finalement, ça a changé ma vie parce que j’apprends un autre métier. »
Il explique par ailleurs qu’il n’a pas tout de suite bénéficié de la reconnaissance qui lui était due, arguant qu’il lui aura fallu des années pour se faire une place dans le panthéon des animateurs, avec la volonté de montrer à la fois au métier et au public qu’il avait sa place, et qu’il ne s’était pas retrouvé là par hasard. Après 10 ans d’absence, la Star Academy a fait un retour gagnant l’année dernière, en mettant « l’accent sur les codes et les réalités d’aujourd’hui. »
L’animateur s’exprime concernant sa blessure
Un détail a toutefois intrigué les téléspectateurs. Sur le plateau du Quotidien sur la chaîne TMC, l’animateur arborait un pansement au niveau du cou. Un détail qui n’a pas échappé à Yann Barthès, qui lui demande si tout va bien. Avec sa bonne humeur habituelle, Nikos explique qu’il a été victime d’un incident au moment de se raser.
Je me suis coupé en me rasant ce matin. C’est très moche, j’ai mis trois sparadraps.
Le présentateur du Quotidien souhaite avoir plus de détails. Il lui demande alors à quoi il pensait en se rasant, à quoi Nikos rétorque :
Tout le monde me pose la question, mais je ne suis pas président ! J’avais une barbe (…) j’ai voulu faire comme vous, avoir un truc un peu sexy.
Nikos a également commenté le retour de la Star Academy. Il explique que dans cette étrange période que nous partageons tous, il faut que l’émission ait sa place afin que l’on puisse se divertir un samedi soir. « Pas comme si de rien n’était, mais pour toutes les couleurs et toutes les religions. » Le célèbre château de Dammarie-Les-Lys a par ailleurs été mis en vente en enchères.