Nolwenn Leroy a d’abord capté l’attention du public en 2002 lorsqu’elle a été sélectionnée pour participer à la deuxième saison de Star Academy sur TF1. Elle avait d’ailleurs fait un retour remarqué dans l’émission. Sa victoire éclatante lors de la finale, devant plus de 11 millions de téléspectateurs, lui a valu un contrat avec Universal et lui a permis de lancer sa carrière. En mars 2003, son premier album intitulé Nolwenn s’est vendu à plus de 600 000 exemplaires.
Cela lui a notamment permis de remporter le NRJ Music Award de la Révélation francophone de l’année en 2004. La trajectoire de Nolwenn Leroy a pris un nouveau tournant en 2022 lorsqu’elle est devenue coach dans la saison 12 de « The Voice » sur TF1. L’une de ses tenues avait d’ailleurs fait jaser. Côté vie privée, la chanteuse est en couple avec l’ancien tennisman Arnaud Clément depuis 2008. Ils ont accueilli leur premier enfant, un garçon prénommé Marin, le 13 juillet 2017. Et cette dernière était présente à Marseille pour un événement très particulier.
Sur le même sujet
L’arrivée de la flamme olympique
En effet, ce mercredi, la cité phocéenne a été le théâtre d’un événement marquant avec l’arrivée de la flamme olympique, symbolisant l’unité et l’esprit sportif inhérents aux Jeux. Transportée depuis la Grèce via la Méditerranée sur le Belem, un mythique trois-mâts, la flamme a atteint le Vieux-Port en fin de journée, sous les acclamations de plus de 200 000 personnes.
Le nageur olympique Florent Manaudou, médaillé d’or en 2012, a eu l’honneur de porter la flamme pour son arrivée sur le sol français. Il passe la torche à Nantenin Keita, éminente athlète paralympique, avant que celle-ci ne la remette au célèbre rappeur marseillais Jul. C’est lui qui a eu l’honneur d’allumer le chaudron olympique, un moment clé de la cérémonie. La soirée a également été marquée par un concert des rappeurs locaux Alonzo et Soprano.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laeticia Hallyday : cette grossière erreur aperçue dans l’annonce de location de sa luxueuse maison à Saint-Barth
-
"Je ne mangeais pas du tout" : Marwa Merazka se livre sur les conséquences de sa rupture avec Vincent Queijo sur sa santé !
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
"Nous allons bientôt..." : Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut annonce une heureuse nouvelle !
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Melha Bedia : accusée de racisme anti-blanc après avoir utilisé une expression bien précise
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
Rupture pour Clémence et Bruno de L'amour est dans le pré : la jeune femme prend la parole pour la première fois
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
Nolwenn prend la pose avec son fils
L’événement olympique à Marseille a non seulement captivé une foule immense mais a également attiré des célébrités, dont Nolwenn Leroy. Cependant, la chanteuse a préféré vivre ce moment spécial dans un cadre plus intime, loin de l’agitation du Vieux-Port. Elle a choisi de se rendre aux Goudes, un lieu prisé pour sa tranquillité, où elle a pu apprécier l’arrivée de la flamme olympique en toute discrétion et en famille.
Plus tard dans la soirée, Nolwenn a partagé des images de cette journée sur les réseaux sociaux, dont une photo touchante avec son fils Marin. Sur cette photo, ils apparaissent tous deux de dos. Nolwenn porte une robe bleue fleurie tandis que Marin est en short et porte une petite veste grise. Il s’agit de l’un des rares clichés de Marin que l’artiste partage avec ses abonnés puisqu’elle se montre très discrète et protectrice concernant ce pan de sa vie privée.