Nolwenn Leroy a d’abord capté l’attention du public en 2002 lorsqu’elle a été sélectionnée pour participer à la deuxième saison de Star Academy sur TF1. Elle avait d’ailleurs fait un retour remarqué dans l’émission. Sa victoire éclatante lors de la finale, devant plus de 11 millions de téléspectateurs, lui a valu un contrat avec Universal et lui a permis de lancer sa carrière. En mars 2003, son premier album intitulé Nolwenn s’est vendu à plus de 600 000 exemplaires.
Cela lui a notamment permis de remporter le NRJ Music Award de la Révélation francophone de l’année en 2004. La trajectoire de Nolwenn Leroy a pris un nouveau tournant en 2022 lorsqu’elle est devenue coach dans la saison 12 de « The Voice » sur TF1. L’une de ses tenues avait d’ailleurs fait jaser. Côté vie privée, la chanteuse est en couple avec l’ancien tennisman Arnaud Clément depuis 2008. Ils ont accueilli leur premier enfant, un garçon prénommé Marin, le 13 juillet 2017. Et cette dernière était présente à Marseille pour un événement très particulier.
Sur le même sujet
L’arrivée de la flamme olympique
En effet, ce mercredi, la cité phocéenne a été le théâtre d’un événement marquant avec l’arrivée de la flamme olympique, symbolisant l’unité et l’esprit sportif inhérents aux Jeux. Transportée depuis la Grèce via la Méditerranée sur le Belem, un mythique trois-mâts, la flamme a atteint le Vieux-Port en fin de journée, sous les acclamations de plus de 200 000 personnes.
Le nageur olympique Florent Manaudou, médaillé d’or en 2012, a eu l’honneur de porter la flamme pour son arrivée sur le sol français. Il passe la torche à Nantenin Keita, éminente athlète paralympique, avant que celle-ci ne la remette au célèbre rappeur marseillais Jul. C’est lui qui a eu l’honneur d’allumer le chaudron olympique, un moment clé de la cérémonie. La soirée a également été marquée par un concert des rappeurs locaux Alonzo et Soprano.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maeva Ghennam : son parfum à 200 € fait un flop ? Le nombre de ventes fuite et c'est inattendu !
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
Mathieu Gayat (Familles Nombreuses) : au cœur d'un énorme scandale pour vol d'argent, Amandine Pellissard dévoile des conversations compromettantes !
-
Lindsay Lohan : "L'alcool était une issue de secours", ses bouleversantes confidences sur son passé
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : officiellement réconciliés, ils s'affichent enfin ensemble après leur crise de couple !
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
Nolwenn prend la pose avec son fils
L’événement olympique à Marseille a non seulement captivé une foule immense mais a également attiré des célébrités, dont Nolwenn Leroy. Cependant, la chanteuse a préféré vivre ce moment spécial dans un cadre plus intime, loin de l’agitation du Vieux-Port. Elle a choisi de se rendre aux Goudes, un lieu prisé pour sa tranquillité, où elle a pu apprécier l’arrivée de la flamme olympique en toute discrétion et en famille.
Plus tard dans la soirée, Nolwenn a partagé des images de cette journée sur les réseaux sociaux, dont une photo touchante avec son fils Marin. Sur cette photo, ils apparaissent tous deux de dos. Nolwenn porte une robe bleue fleurie tandis que Marin est en short et porte une petite veste grise. Il s’agit de l’un des rares clichés de Marin que l’artiste partage avec ses abonnés puisqu’elle se montre très discrète et protectrice concernant ce pan de sa vie privée.