Norman Thavaud : placé en garde à vue
Le 8 Juillet 2020, Maggie Desmarais a décidé de poster une accusation très grave sur ses réseaux. La jeune fille accuse alors Norman de lui avoir soutiré plusieurs centaines de photos intimes alors qu’elle n’avait que 16 ans. « Je suis terrifiée à l’idée de vous partager mon histoire mais avec la vague de dénonciation en ce moment je me suis dit qu’il était temps que ça sorte. Merci de lire jusqu’au bout. Mieux vaut tard que jamais, on est fort(e)s. »
Elle avait alors donné plus d’éléments au magazine Public : « Au bout de quelques semaines, les conversations ont changé : on a commencé à s’envoyer des photos osées. Il me mettait en scène, me disait comment me placer, quoi faire… Il savait ce qu’il faisait. En tout, j’ai dû lui envoyer une centaine de photos de moi nue. Il m’en envoyait aussi, mais beaucoup moins. J’en ai eu une trentaine. Alors que moi, il m’a vue sous toutes les coutures. C’était n’importe quoi ! (…) Il me disait des ‘je t’aime », des ‘je pense à toi’. ». La jeune femme expliquait aussi avoir été contactée par une trentaine de jeunes femmes ayant vécu une expérience similaire avec le youtubeur.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Une enquête ouverte par le parquet de Paris
Ce lundi 5 décembre, nos confrères de franceinfo ont annoncé que Norman Thavaud a été placé en garde à vue. L’humoriste et comédien de 35 ans fait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte en janvier des chefs de corruption de mineurs et de viols. Toujours selon franceinfo, la garde à vue a été prolongée.
Une confrontation entre Maggie Desmarais et Norman Thavaud doit avoir lieu ce mardi, comme l’a expliqué Libération. Interrogée par l’AFP, la jeune femme confirme être actuellement en France pour assister à cette confrontation. Selon les informations de Libération, cinq autres potentielles victimes ont également été interrogées par la justice. A l’exception de Maggie Desmarais, toutes pourraient avoir subi un viol. Deux étaient mineures au moment des faits.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
Valentin Baudrier (Les Apprentis Aventuriers) : il apprend une très heureuse nouvelle en plein tournage !
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?
-
Gérard Depardieu "extrêmement fragilisé" : à la veille de l’ouverture de son procès, sa santé inquiète ses proches
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Après son mariage avec Emmanuel Macron, Brigitte balance : "Notre couple n’est pas idéal"
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
Par ailleurs, le groupe Webedia – qui avait racheté Mixicom – a annoncé sur Twitter « la mise en suspens de sa collaboration » avec Norman Thavaud. Par ailleurs, nous vous disions que Nehuda avait été v*ctime de violences mais aussi que Émilie Fiorelli s’était s’exprimée pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Enfin, nous vous expliquions pourquoi Bilal Hassani avait eu du mal à évoquer le viol dont il a été v*ctime.
Suite aux informations publiées ce jour, le groupe Webedia annonce la mise en suspens de sa collaboration avec le youtubeur Norman Thavaud.
— webedia (@WebediaFR) December 5, 2022