Diffusé sur France 2, le jeu musical N’oubliez pas les paroles rencontre un franc succès auprès du public français. L’émission, présentée par Nagui, a vu naître de nombreux talents, imbattables sur les paroles de chansons francophones. Chaque année, ils se réunissent pour une ultime battle lors des Masters. Une candidate serait d’ailleurs en couple avec Pierre Garnier.
Sous l’œil aiguisé de Nagui, qui a taclé Wejdene lors de l’émission, les talents défilent. Ce samedi 9 novembre, les 32 plus grands d’entre eux étaient réunis pour les fameux Masters de N’oubliez pas les paroles. Après le décès d’un ancien candidat à seulement 19 ans, cette nouvelle soirée en Prime time a vu Laurens sacré grand gagnant après un duel face à Margaux.
Le retour des Masters de N’oubliez pas les paroles
Entre décembre 2019 et février 2020, Margaux a décroché pas moins de 530 000 euros grâce à N’oubliez pas les paroles avec ses 59 victoires. Ce gain fait d’elle la première maestro du jeu. Juste derrière elle, Laurens a empoché 457 000 euros entre octobre et novembre 2023 avec ses 58 victoires. Deux parcours remarquables qui les amènent à se retrouver lors des Masters de l’émission, un Prime qui réunit les 32 plus grands talents. Contre toute attente, ce samedi 9 novembre, l’élève a dépassé le maître.
De fait, Laurens et Margaux se sont retrouvés face-à-face avant que le jeune homme ne gagne l’édition lors de la finale. Au lendemain de sa victoire, il s’est confié dans les colonnes de Télé Star. « Une des premières choses qu’elle m’a dites, c’est qu’elle était super contente pour moi. Ça fait plaisir, elle a eu une réaction de super championne. Elle m’a félicité et après, on a fait la fête. C’était génial parce que Margaux est devenue une amie », a-t-il confié à nos confrères.
Margaux félicite Laurens après sa victoire
De toute évidence, une belle relation unit tous les maestros de N’oubliez pas les paroles. « Je les aime tous, ce sont tous devenus des amis, mais si je devais en citer un, ce serait Louis. On révise très souvent ensemble, on discute beaucoup. C’est celui dont je suis le plus proche, mais il y a aussi Alessandra, Jérémy, je pourrais citer les 32 », a confirmé Laurens à Télé Star après avoir remporté 73 000 euros lors de cette finale face à Margaux.
Mais, du haut de ses 24 ans, Laurens n’a toujours pas utilisé ses gains cumulés. Il s’est d’ailleurs confié à ce sujet. « Le projet reste le même qu’avec les gains de mon parcours. J’attends de me fixer géographiquement pour investir dans un bien immobilier, mais je dois trouver un poste de chercheur ou un contrat post-doctoral après mon doctorat de mathématiques. Ce n’est pas simple et les opportunités sont aux quatre coins de France, voire ailleurs. En attendant, je fais dormir l’argent« , a-t-il expliqué.