Visé par une plainte pour harcèlement sexuel, Slimane était attendu au tournant lors des NRJ Music Awards. Certains se demandaient même si le chanteur viendrait à la cérémonie. Mais le papa d’Esmeralda était bien présent au Palais des festivals ce vendredi 1er novembre. Il a même été taclé par Nicolas Sirkis, le chanteur d’Indochine.
Durant la soirée, Slimane a également remporté le NRJ Music Awards de l’artiste masculin de l’année. Peu après cette récompense, il a pris la parole sur la Toile. Mais le contexte actuel reste très houleux. À noter que le plaignant affirme détenir de nombreuses vidéos et SMS accablants. Heureusement, le chanteur peut compter sur le soutien de sa fidèle amie Vitaa.
Sur le même sujet
Slimane récompensé aux NRJ Music Awards
Ce vendredi 1er novembre 2024, Slimane a remporté le NRJ Music Awards de l’artiste masculin de l’année. Il était alors en compétition face à Gims, David Guetta, Amir et Joseph Kamel. S’il s’est incliné face à Pierre Garnier pour le hit francophone, le chanteur de 35 ans est tout de même monté sur scène pour récupérer son trophée. Et son discours était très attendu. De fait, il n’a pas encore pris la parole au sujet de l’affaire de harcèlement sexuel.
Contre toute attente, ses mots ont eu une forte résonance au vu du contexte actuel. « Je voulais vous remercier du fond du cœur, il a un goût particulier celui-là. Ma fille, quand tu vas grandir, j’espère vraiment que tu seras fière de ton papa, je t’aime. Sincèrement, mon public, merci du fond du cœur… Merci beaucoup », a déclaré Slimane sur la scène cannoise face au public. Les larmes aux yeux, le chanteur n’a pas davantage épilogué, visiblement très remué.
Il peut compter sur le soutien de Vitaa !
À la télévision, les téléspectateurs n’ont assisté à aucun soulèvement, ni huées, à l’encontre du chanteur accusé de harcèlement sexuel par un technicien de sa tournée. En revanche, nos confrères du Parisien soulignent une ambiance morose en coulisses. « Seules deux personnes applaudissent très brièvement, tous écoutent le discours dans lequel le trentenaire s’adresse à sa fille, à ses parents mais aussi à son public », peut-on lire dans les colonnes du numéro de ce samedi 2 novembre.
Exception faite pour Vitaa qui n’a pas caché son soulagement de voir son ami récompensé. À l’annonce de la victoire de Slimane, elle a même sauté de joie, ne retenant pas ses cris de bonheur. Contre toute attente, c’est le compte officiel des NRJ Music Awards, en collaboration avec la chanteuse, qui a dévoilé cette vidéo. Une réaction en direct live qui prouve qu’elle le soutient dans cette triste affaire. Plus tôt, elle était même arrivée à son bras sur le tapis rouge.