« Vous m’oublierez, moi non », avait déclaré Catherine Laborde lors de son ultime bulletin météo sur TF1. Mais force est de constater que, huit ans plus tard, le souvenir de la célèbre présentatrice est toujours intact. En effet, depuis l’annonce de son décès le mardi 28 janvier dernier, la France entière est en deuil. C’est à l’âge de 73 ans que la femme de Thomas Stern s’est éteinte après des années de combat contre la maladie.
Ce jeudi 6 février 2025, l’heure était aux adieux. Ainsi, famille, proches et anonymes se sont réunis en la somptueuse église Saint-Roch de Paris pour les obsèques de Catherine Laborde. Mais alors que la cérémonie se déroulait dans un immense chagrin, l’hommage a été interrompu à plusieurs reprises en raison d’un incident. La météo aurait-elle voulu honorer la mémoire de la présentatrice elle aussi ? On vous explique.
Sur le même sujet
Il est l’heure de dire adieu à Catherine Laborde ce jeudi 6 février 2025
Ce jeudi donc, avaient lieu les obsèques de Catherine Laborde. Une cérémonie sobre comme le souhaitait son entourage qui avait demandé “ni fleurs ni couronnes”, préférant ainsi encourager les dons en faveur de l’Association des Aidants et Malades à Corps de Lewy. Dans l’assemblée, des visages familiers ont été remarqués, comme celui de sa chère amie Evelyne Dhéliat, de Jean-Luc Reichmann, d’Anne-Claire Coudray ou encore de François Bayrou, le Premier ministre.
Bien entendu, la famille bien-aimée de Catherine Laborde était, elle aussi, présente pour la cérémonie des adieux. De cette manière, son mari Thomas Stern, ainsi que sa sœur Françoise Laborde (qui lui a rendu un hommage touchant à l’annonce de son décès), ses filles Gabrielle et Pia, mais également sa belle fille, l’actrice Sarah Stern, ont été observés le visage serré et le cœur lourd.
La cérémonie interrompue à plusieurs reprises pour une raison bien précise
La cérémonie a débuté à 14 h, marquée par un immense chagrin. Le cercueil en bois clair de Catherine a d’abord été accueilli par une assemblée recueillie. Puis, à la fin de la cérémonie, il est sorti sous les applaudissements de l’assemblée, notamment composée de fidèles téléspectateurs venus rendre un dernier hommage à celle qui les a accompagnés pendant près de trois décennies.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Le Gaulois : des cordons bleus rappelés partout en France, la raison dévoilée !
-
Laura Felpin en couple depuis quatre ans, ses confidences : "Je vis une histoire d'amour formidable"
-
"On ne retient pas..." : Ludovic (Pékin Expess) tacle Cécile et Marion, les grandes gagnantes de la saison 20 !
-
Mort tragique de "Nurse Hailey" : la célèbre influenceuse de 33 ans est décédée alors qu'elle venait d'accoucher de son premier enfant !
-
Cory (L'Île de la Tentation) : le nom de la tentatrice avec qui elle a du mal enfin dévoilé, "il y en a une..."
-
Disparition de Laurence Mangué : "Elle avait la phobie…", cette piste qui ne tient pas la route selon sa nièce
-
Doubs : un enfant d'un an et demi accro à la cocaïne, la défense lunaire des parents !
-
Mariés au premier regard : Bruno s'attire les foudres d'Estelle Dossin et ne voit pas où est le problème !
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
-
Louise (Koh Lanta) : elle donne enfin les vraies raisons de sa trahison envers Maxime, "ce qui a fait pencher..."
Mais au milieu des obsèques de Catherine Laborde, un incident s’est produit. De fait, la cérémonie a été interrompue, et ce, à plusieurs reprises. La raison ? Des soucis d’ordre technique, selon Paris Match. « Les obsèques ont malheureusement été interrompues à plusieurs reprises en raison de plusieurs pannes », rapportent nos confrères. Qui sait, peut-être est-ce la météo qui a voulu rendre un dernier hommage à l’illustre présentatrice ?