1. Accueil
  2. People

Olivier Giroud : son rituel avant chaque match de l’équipe de France se précise

par Louisa Haddad

Dernière modification

Olivier Giroud : son rituel avant chaque match de l'équipe de France se précise
Crédit photo : Olivier Giroud : son rituel avant chaque match de l'équipe de France se précise

Olivier Giroud : Adil Rami s’est confié sur l’ambiance au sein du vestiaire et il en a profité pour raconter le rituel d’Olivier Giroud, avant chaque match.

Le rituel d’Olivier Giroud

Cela fait quelques années maintenant que les fanas de football ont remarqué qu’Antoine Griezmann portait des manches longues durant les matchs. Il n’a pas dérogé à la règle lors de cette coupe du monde qui se déroule au Qatar. On a pu le constater lors du match de ce dimanche 4 décembre, durant lequel l’équipe de France a affronté la Pologne. Et ce n’est pas la chaleur qui pourrait l’arrêter !

Alors, qu’est-ce qui pousse le numéro 7 de l’équipe de France à toujours couvrir ses bras, qu’importe le temps ? Il semblerait que ce soit tout bonnement l’admiration qu’il porte à l’ancien joueur britannique David Beckham.« Je suis un fan absolu. Sur le terrain, déjà, il avait la classe. Et en dehors du terrain, il est toujours clean, bien habillé, bien coiffé », racontait Antoine Griezmann à nos confrères de GQ en 2016. Avant d’ajouter : « Je joue en manches longues parce que lui le faisait aussi, j’ai aussi pris son numéro, le 7 ».

Adil Rami balance !

Son collègue Olivier Giroud est entré dans l’histoire durant cette coupe du monde. Et pour cause, l’attaquant de l’AC Milan est devenu, grâce à son but face aux Polonais, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 52 buts. Un de plus que Thierry Henry qui avait le record depuis 2009.

Avant chaque match, les téléspectateurs peuvent se poser devant le Mag de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, présenté par Denis Brogniart. A ses côtés se trouvent plusieurs consultants comme Nadia Benmokhtar, Marine Marck, Rio Mavuba et le footballeur français Adil Rami (qui aurait trompé Lena).

Tous ont notamment évoqué les coulisses de ces matchs et l’ambiance dans les vestiaires. Rio Mavuba a alors raconté que chaque joueur se concentrait à sa manière, notamment avec des « jongleries, de la musculation, du vélo, écouter de la musique ». Celui qui a dragué Ambre a quant à lui dévoilé le rituel d’Olivier Giroud : « Vous savez qu’à chaque avant-match, il fait 100 pompes. Il est chaud patate. Il fait des séries de 20 ou 25 je pense« . C’est sûrement ce qu’il a aidé à devenir le meilleur buteur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Giroud (@oliviergiroud)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?