1. Accueil
  2. People

Olympe : l’influenceuse française décide de mettre fin à ses jours, Enjoy Phoenix s’exprime

par Samantha Martins

Dernière modification

olympe-marie-lopez-enjoy-phoenix
Crédit photo : Marie Lopez réagit à la décision d'Olympe de mettre fin à ses jours.

Olympe, jeune influenceuse française de 23 ans a annoncé sur ses réseaux sociaux son choix d’avoir recours au suic*de assisté en Belgique, pays où l’intervention est légale. La Youtubeuse EnjoyPhoenix réagit à la nouvelle.

Olympe : l’influenceuse a prévu de mettre fin à ses jours fin 2023

Olympe est une jeune influenceuse française connue pour avoir des troubles de la personnalité appelés TDI. Sur ses réseaux sociaux, la jeune femme évoque régulièrement ses 15 ‘alters’ et souhaite avant tout mettre en lumière le trouble dont elle souffre.

Malheureusement, suite à sa médiatisation, Olympe est la cible d’un cyberharcèlement qu’elle ne parvient plus à supporter. Et il y a quelques jours, la jeune fille de 23 ans a annoncé dans sa story avoir pris la décision d’avoir recours au suic*de assisté en Belgique au dernier trimestre de 2023.

Bien qu’Olympe n’ait laissé sa story que quelques minutes en ligne avant de la supprimer, il n’en fallait pas plus pour que son annonce provoque un débat monstrueux sur les réseaux sociaux. Après coup, l’influenceuse explique en story : « C’est ma vie. C’est une décision que j’ai prise et qui a été difficile à prendre. » Très émue, elle ajoute : « Même si je suis quelqu’un de très résiliente, j’ai mes limites et elles ont été poussées à leur extrême pendant des années. Je suis très fatiguée et je ne dis à personne que c’est la solution. »

Olympe : l’influenceuse annonce vouloir mettre fin à ses jours, EnjoyPhoenix réagit

Si Olympe se laisse encore du temps, c’est pour pouvoir « profiter de certaines choses » et se laisser la possibilité de changer d’avis d’ici là. Même si la jeune femme doute que cela arrive. « Je suis arrivée à un stade où je ne peux plus passer par aucune épreuve. »

Même si son choix est personnel, les internautes se demandent ce que peuvent bien en penser ses proches, dont Marie Lopez (qui suit, elle aussi, une thérapie), qui est une amie d’Olympe. Dans sa story, la youtubeuse EnjoyPhoenix (taclée après avoir purifié sa maison) réagit : « j’adore cette meuf. Sa décision m’attriste mais c’est SA décision et personne n’est dans sa tête à part elle. Donc personne n’a à donner son avis quant à son choix de toute façon. » Si la Toile espérait récolter des informations croustillantes, c’est raté. De son côté, Olympe a été touché par les mots de celle qui était attaquée par un groupe d’hommes en pleine rue, qu’elle a repartagée dans sa story.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur