Entre 2005 et 2012, la France entière avait pour habitude de regarder les petits sketchs d’Omar et Fred. Leur numéro, le Service Après Vente des émissions, diffusé sur Canal+ a rencontré un franc succès dès ses débuts. Le principe est simple, tour à tour, Omar et Fred, interprètent le rôle de téléspectateurs qui réagissent sur les différents programmes qu’ils ont vus à la télévision.
Et si le duo d’humoristes connaît une telle réussite, c’est en partie grâce à l’amitié de longue date qui les relie. À la suite de cette époque iconique, la carrière d’Omar Sy prend de l’ampleur, et il est de plus en plus présent sur le grand écran. Le mari d’Hélène est très vite à l’affiche de plusieurs longs métrages à succès. C’est notamment le cas du célèbre film, Intouchables.
Sur le même sujet
Un incontournable du cinéma Français de nouveau à l’affiche
Pour beaucoup, cette comédie dramatique, est considéré comme un véritable chef-d’œuvre. Inspiré d’une histoire vraie, le scénario parle de la rencontre entre Driss et Philippe, un riche aristocrate devenu tétraplégique. Si deux mondes différents séparent les deux hommes, ils vont pourtant construire une relation d’amitié des plus touchantes.
Entre dialogues émouvants et humour, le public est conquis. Et c’est peu de le dire, puisque le film rencontre carrément un succès inégalé dans le box-office français, lors de sa sortie en 2011. Aux côtés de François Cluzet et d’une actrice vedette de la série HPI, Omar Sy donne un véritable élan à son entrée dans le cinéma. Mais ce rôle serait, en partie, la cause de sa brouille avec son ancien acolyte. Car hélas, Omar Sy et Fred Testot ne se parlent plus depuis plusieurs années.
Omar Sy revient de manière cash sur la fin de son amitié avec Fred Testot
En avril dernier, l’acteur de Lupin (dont la doublure est condamnée à de la prison ferme) se livrait sur la regrettable fin de leur amitié. Pour ce faire, il utilise son livre « Viens on parle » paru aux éditions Albin Michel. Il écrivait alors que :
Articles les plus consultés
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jessica Thivenin : morte d'inquiétude, son fils Maylone rencontre un problème inattendu !
-
Manon Tanti : sur le point de divorcer de son mari Julien ? Après un mois de séparation, elle dit tout !
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
"Comment il ose ?" : Kevin Guedj répond aux critiques sur son attitude avec les femmes et se fait détruire par les internautes !
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
Barbara Morel et Antonin Portal : ils annoncent la naissance de leur enfant, on connaît enfin le sexe et le prénom !
-
Gossip Girl : une célèbre actrice de la série portée disparue depuis deux semaines, ce que l'on sait !
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
Pierre Palmade condamné : ce quartier spécial de la prison où il pourrait être incarcéré
-
"Pour être très honnête..." : Vitaa réagit pour la première fois aux accusations de harcèlement et d'agression sexuelle contre Slimane !
Après Intouchables, il a considéré que c’était le signe que je me la pétais. Il m’accusait d’avoir changé alors que c’est lui qui me regardait autrement. C’est son regard à lui qui a changé. Moi, je suis resté le même.
Néanmoins, cette rupture reste douloureuse pour Omar Sy, qui confiait même avoir dû se faire aider par un professionnel pendant une période :
Je n’avais pas les mots pour comprendre tout ca, j’étais comme dans un mauvais film dont j’arrivais pas à sortir et c’était devenu ma vie, je subissais. J’ai eu besoin de voir quelqu’un, d’être pris en charge psychologiquement.
L’acteur était d’ailleurs revenu sur le sujet, lors de la promotion de son livre dans l’émission Clique de Mouloud Achour. Il affirme que pour lui, il n’y a pas de « réelle embrouille », et qu’il ne serait pas fermé à une réconciliation. Avec un petit clin d’œil pour le SAV, il lance : « Je suis là, si ça sonne, je réponds évidemment ». Une chose est sûre, les fans du duo, eux, n’attendent que ça.