Omar Sy : l’acteur s’engage contre les violences policières
Actuellement à l’affiche de la série Lupin sur Netlifx, le comédien Omar Sy continue de s’engager dans les causes qui lui tiennent à cœur. Vu régulièrement aux côtés de Assa Traoré, qui se bat depuis plusieurs années pour obtenir la vérité concernant le décès de son frère Adama, il a aussi lancé une pétition contre les violences policières.
À ce propos, le comédien avait confié au magazine l’Obs : « Je suis plutôt discret, en effet, et je dois dire que c’est même d’ordinaire pour moi un principe de fermer ma bouche, d’échapper à la cacophonie, qui selon moi annihile tout propos. Je crois que les violences policières sont l’affaire de tous. Si j’ai décidé de m’exprimer, c’est que je ne pouvais pas faire autrement. Ma crainte de voir se multiplier les injustices me rendait le silence insupportable. »
Sur le même sujet
Déjà à l’époque, sa prise de position n’avait pas fait l’unanimité. En effet, un journaliste avait notamment critiqué Omar Sy en remettant en doute son courage.
Les syndicats de police sont en colère contre Omar Sy
Et cette fois-ci, ce sont directement les syndicats de police qui ont exprimé leur mécontentement ! En effet, suite aux réactions suscitées par la loi Sécurité Globale, le ministère de l’Intérieur prévoit d’organiser prochainement un Beauvau de la sécurité. Le Point a révélé que le comédien Omar Sy pourrait bien être convié à l’événement.
Une nouvelle qui n’a pas du tout ravi les syndicats de police. À tel point d’ailleurs que l’un des syndicalistes a confié au magazine que si l’acteur était bel et bien présent, ils menacent alors de boycotter l’événement. « Si ce nom était confirmé, ce serait un casus belli. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Vous insultez mon..." : furieux contre ses fans, Julien Lieb explose et pousse un gros coup de gueule, regardez !
-
"Le mot plagiat ne serait pas assez fort..." : Clara CCK (Star Academy 2023) sort son premier titre et se fait lyncher !
-
Vincent Queijo et Marwa Merazka : officiellement séparés ? Une info inattendue vient de tomber !
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette phrase lancée par son entourage à un journaliste, "un chèque…"
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
Affaire Pierre Palmade : ces réunions secrètes auxquelles il se rendrait en attendant son procès !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
Mort de Liam Payne : la dernière photo du chanteur prise juste avant le drame dévoilée et c'est troublant !
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
Face à tant de colère, les journalistes du magazine nous expliquent que « pour les policiers, le comédien est un épouvantail : il soutient le comité « La vérité pour Adama », qui juge la police raciste, et son exil en Californie l’éloignerait de la réalité de la société française. » Le ministère de l’intérieur est désormais prévenu. Quant à Omar Sy, c’est à lui que revient la décision d’assister ou non à cet événement.
À lire aussi : Omar Sy, pourquoi l’acteur a pris la parole contre le racisme dans la police.