Ce samedi 16 décembre, une nouvelle reine de beauté est rentrée dans la lignée des Miss France. C’est Eve Gilles, une jeune lilloise âgée de 20 ans qui a remporté la course à la couronne. Forte d’un parcours atypique, la Miss Nord-Pas-de Calais a impressionné les Français en donnant sa première interview télévisée.
Celle qui a concouru face à 29 candidates a fait des études de médecine. Puis elle a décidé de se consacrer entièrement à sa passion pour les mathématiques. La Miss semble vouloir à tout prix défendre des valeurs importantes, et lutter contre le bodyshamig. Alors qu’une intelligence artificielle avait prédit la victoire de Karla Bchir, c’est Eve Gilles qui a été élue Miss France 2024.
Sur le même sujet
L’élection d’Eve Gilles controversée
Bien qu’elle ait été élue Miss France 2024 à Dijon, Eve Gilles n’était pas la favorite du public. Le spectacle était au rendez-vous, même s’il y a eu quelques ratés. En effet, deux candidates ont rencontré des difficultés lors du concours. Comme, Miss Guadeloupe qui a vécu le cauchemar de toutes les prétendantes au titre ou Miss Lorraine, dont le costume traditionnel a fait parler. Finalement, Miss France 2024 est Eve Gilles, même si son sacre est un peu controversé.
Il faut dire que la jeune femme n’était pas la favorite du public. En effet, le choix du public avait placé Miss Guyane comme première dauphine, suivie de près par Miss Guadeloupe, et Miss Nord-Pas-de-Calais. Du côté du jury présidé par Sylvie Tellier, Eve Gilles était en tête de liste, suivie par Miss Provence et Miss Languedoc ex-aequo. C’est donc le choix du jury qui a inversé la tendance, et qui a hissé Miss Nord-Pas-de-Calais en tête du classement. Par ailleurs, cette élection va lui permettre de remporter une belle somme d’argent.
Une Miss au look singulier
Il est vrai que c’est une grande première dans l’histoire du concours. Miss France 2024 a un look atypique, et compte bien défendre cette différence. L’étudiante lilloise affirme haut et fort cette singularité physique et arbore fièrement une coupe garçonne. Cependant, des photos datant de 2019 sur lesquelles on voit la Miss avec les cheveux longs ont refait surface. Et pour certains internautes, la Miss a fait une erreur en changeant sa coupe de cheveux. En effet, cette transformation capillaire n’est pas au goût de tous.
Iris Mittenaere a délivré un message touchant à Eve Gilles, et ce soutien n’est pas de trop, au vu des critiques que la nouvelle Miss reçoit. Mais la Lilloise ne compte pas se laisser faire et a fait une mise au point sur les moqueries dont elle est la cible :
Je ne suis pas qu’une coupe de cheveux !
Puis la jeune femme a affirmé qu’elle était heureusement soutenue par ses proches. Bien que les critiques la touchent, Miss France 2024 sait qu’elle ne peut pas plaire à tout le monde, et qu’il faut en faire abstraction.
Voilà qui est dit !