Ces derniers mois, Pascal Obispo fait l’objet de nombreuses rumeurs concernant une possible fin de carrière. Entre ses soucis de santé qui ont marqué son été 2024 et le cambriolage de l’un de ses musiciens, Pascal Obispo a enchaîné les épreuves et l’inquiétude de ses fans n’a cessé de croître.
Malgré ces difficultés, Pascal Obispo est resté très actif. Il a notamment participé à la nouvelle saison de la Star Academy. L’artiste a interprété son titre Lucie en duo avec Maureen, élève phare de cette dernière saison. Le duo a d’ailleurs dû faire face à un problème technique. Parallèlement, il prépare un concert évènement à l’occasion de ses 60 ans.
Sur le même sujet
Pascal Obispo : bientôt 30 ans de carrière !
Depuis ses débuts en 1992 avec son premier album Plus que tout au monde, Pascal Obispo s’est imposé comme l’une des figures incontournables de la chanson française. Avec des tubes tels que Lucie, Tombé pour elle ou encore Millésime, il a marqué plusieurs générations. Compositeur talentueux, il a collaboré avec de nombreux artistes tels que Florent Pagny, Johnny Hallyday, ou Zazie, et a même signé des comédies musicales à succès comme Les Dix Commandements.
Le 15 novembre dernier, Pascal Obispo a sorti son dernier album, L’Archipel des Séquelles, un projet audacieux célébrant sa riche carrière. Pour marquer ses 60 ans, qu’il fêtera en janvier 2025, il a également prévu un concert exceptionnel qui se déroulera à l’Accor Arena de Paris le 11 janvier prochain. Le chanteur sera accompagné de 12 musiciens et de plusieurs invités spéciaux. Cet événement sera l’occasion de revenir sur les 30 ans de carrière de l’interprète de Tombé pour elle.
Une pause envisagée après 2025 ?
Invité de Bernard Montiel sur RFM, Pascal Obispo s’est confié sur l’avenir de sa carrière. En effet, depuis ses problèmes de santé en juillet dernier (il a été hospitalisé en raison de coliques néphrétiques sévères, les médecins ont également découvert un polype dans sa vessie), les fans du chanteur sont particulièrement inquiets concernant la suite de la carrière de leur chanteur préféré. Certains redoutent notamment que L’Archipel des Séquelles soit son dernier album. L’artiste a tenu à les rassurer :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
Agacé, Philippe Etchebest sans filtre face à l’arrivée de Cyril Hanouna chez M6
-
Ève Gilles : elle officialise avec son compagnon depuis 1 an et demi en direct de Danse avec les stars !
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
"Le secret a été bien gardé" : une invitée surprise rejoint les élèves sur la tournée Star Academy
Je prépare une espèce de mastodonte de 3, 4, 5 albums pour justement sevrer mes fans.
Cependant, il envisage tout de même d’effectuer « une pause » après 2025 pour faire « d’autres choses ». Il souhaiterait notamment se consacrer à ses nouvelles passions : la peinture et l’écriture. Pascal Obispo a peur de devenir un « vieux chanteur » :
Je n’aime pas voir les vieux chanteurs avoir du mal à se déplacer et monter sur scène, ça me terrifie. Je continuerai à faire de la musique tout le temps, après la scène… Cet été, j’ai vécu un événement un peu compliqué (…) Ça va mieux, mais c’est vrai que les problèmes physiques commencent à s’accumuler. L’âge avançant, c’est comme ça. Il faut penser à l’après…