Alors que son single a été taclé par Hilona Gos, le gagnant de la Star Academy 2023 continue de battre tous les records. Sur son passage, Pierre Garnier met tout le monde d’accord. Depuis sa victoire, l’académicien est très demandé. Entre les innombrables interviews, l’enregistrement de son single, ainsi que la préparation de la tournée, il n’a plus une minute à lui. En remportant le télé-crochet, il a également empoché la coquette somme de 100 000 €, et a révélé ce qu’il comptait en faire.
De même, son album est déjà en préparation puisqu’il a signé chez Columbia, la maison de disques de Sony. De toute évidence, Pierre a séduit le public d’emblée. Et cette belle histoire d’amour se traduit aussi par la présence remarquée de la gente féminine. Une star de N’oubliez pas les paroles a même fait une révélation à ce sujet. Quant à Cassandra Jullia, elle lui a déclaré sa flamme, avant de se prendre un râteau. De toute évidence, elle n’est pas seule à s’être entichée du charmant et talentueux musicien.
Sur le même sujet
Pierre Garnier emporte tout sur son passage
C’est un raz-de-marée comme on en a rarement vu ! On parlerait presque de Pierre Mania, à l’image de la Bruel Mania dans les années 1980. Il s’appelle Pierre Garnier, il a 21 ans et est originaire de Villedieu-les-Poêles en Normandie. Auteur, compositeur et interprète, le jeune homme a remporté la Star Academy ce samedi 4 février 2024, à l’issue de trois mois de compétition. Face à son grand ami Julien, affectueusement surnommé son « Balou », le jeune artiste s’est imposé à 55,6% contre 44,4%. Depuis, tout s’enchaîne à une vitesse folle pour le filleul de Vitaa. Encore dans sa bulle, comme il l’a confié à maintes reprises, ce dernier ne réalise pas encore l’envergure médiatique autour de sa personne.
À peine sorti, Pierre Garnier a enregistré son premier single Ceux qu’on était. Fredonné tout au long de son aventure, les murs du château de Dammarie-les-Lys s’en souviennent encore. Quant aux professeurs, ils ont eu la chance de l’écouter en exclusivité lors des dernières évaluations. Finalement, la consécration a eu lieu lors de la finale tandis que Dadju lui a proposé de l’interpréter à la place de son tube Compliqué. Cela a donné lieu à une séquence d’anthologie, lors de laquelle tous les élèves et les artistes présents ont entonné le tube en devenir à ses côtés. Fait rare, le titre était connu avant même d’être disponible à la vente ou en streaming.
Un million d’abonnés sur Instagram
Mais Pierre Garnier ne s’arrête pas là puisqu’il a déjà dépassé le million d’abonnés sur Instagram. Pour rappel, il comptabilisait seulement 700 fidèles lors de son entrée au château. De même, à l’issue de sa demi-finale contre Héléna, il était suivi par 368 000 personnes. Une ascension fulgurante qui a de quoi impressionner. Pour cause, il est même passé devant Jenifer, qui détenait jusque-là le record des anciens candidats de la Star Academy, avec ses 904 000 abonnés. Sur TikTok, Pierre Garnier comptabilise 1,1 million de like pour 374 300 abonnés. En outre, depuis sa victoire, il se classe numéro un des tendances sur X (anciennement Twitter).
De toute évidence, ni Pierre lui-même, ni la maison de disque, ni TF1 et ni la production ne sont prêts à laisser passer cette chance. Convié sur le plateau de La Matinale de Bruce Toussaint, le jeune homme s’est montré humble et respectueux. Des valeurs que lui reconnaissent les chroniqueuses Hélène Mannarino et Karima Charni. Cette dernière s’est dite ouvertement très fière de lui. Il peut également compter sur le soutien d’une ancienne académicienne, tout juste devenue maman. On parle bien évidemment de Sofia Essaïdi qui a lancé un avertissement au jeune artiste.
Incroyable succès de son single Ceux qu’on était
On a également appris à cette occasion que Pierre Garnier a écouté Led Zeppelin dès son plus jeune âge. Plus tard, il s’est passionné pour les instruments de musique. En plus du rock, il a aussi intégré la pop à son répertoire musical. De Ed Sheeran à Angèle, ses goûts sont éclectiques et se répercutent directement dans ses compositions. Il est d’ailleurs ouvert à toute proposition de duo ou collaboration avec ces talentueux artistes. Outre ce phénomène sur les réseaux sociaux, le jeune homme séduit fortement le public avec Ceux qu’on était, déjà devenu un hit.
Disponible sur toutes les plateformes depuis le mercredi 7 février à minuit, le titre cumule déjà plus de 2 millions de stream en 24h. Des chiffres comparables à ceux du début de ce 21ème siècle. En outre, le single est numéro 1 en France et numéro 47 dans le monde sur Deezer. Quant à la plateforme Spotify France, elle a enregistré son douzième meilleur démarrage de l’histoire avec 1,001 million de téléchargements. Autant de chiffres incroyables qui laissent présager un bel avenir pour le jeune artiste.