1. Accueil
  2. People

Pierre Garnier : Pascal Obispo le qualifie de « têtard », il lui répond

par Lola

Pierre Garnier : Pascal Obispo le qualifie de "têtard", il lui répond
Crédit photo : ©Instagram

Alors que Pascal Obispo a évoqué le début de carrière fulgurant de Pierre Garnier en le qualifiant de « têtard », ce dernier n’a pas perdu une minute pour lui répondre avec un humour grinçant.

Ce mardi 11 février 2025, un échange par médias interposés a animé le monde de la musique française. Pascal Obispo, figure emblématique de la chanson qui songe à mettre fin à sa carrière, a tenu des propos tranchants sur la jeune génération d’artistes. Notamment sur Pierre Garnier, le lauréat de la Star Academy 2023. Ce dernier, invité sur France Inter, a répondu avec humour et recul aux remarques de son aîné.

Loin d’une querelle acerbe, cette interaction illustre plutôt un dialogue entre générations, où l’expérience des anciens se confronte à l’enthousiasme des nouveaux talents. Si les déclarations de Pascal Obispo ont pu surprendre, Pierre Garnier, sanctionné par Les enfoirés, a su rebondir avec intelligence. Loin des débordements de son concert, il a reconnu, à la fois son statut de débutant, et son ambition d’évoluer.

Pierre Garnier, « un têtard » qui aspire à grandir

L’affaire a débuté le 4 février 2025 sur RFM, lorsque Pascal Obispo a exprimé son avis sur la montée en puissance des jeunes talents issus des télécrochets. « J’écoute ce qu’ils font, je trouve que malheureusement, on les monte un peu trop au pinacle. On les glorifie un peu trop alors qu’ils sont encore des têtards », a-t-il déclaré, soulignant la rapidité avec laquelle ces artistes accèdent à la célébrité. Une métaphore qui n’est pas passée inaperçue.

C’est sur le plateau de France Inter que Pierre Garnier a pris connaissance de ces propos. D’abord surpris, il a réagi avec une exclamation sobre : « Ok ! ». Avant de développer une réponse plus nuancée. « Il n’a pas forcément tort, je ne suis qu’au début de ce que je peux faire. C’est nouveau pour moi, je fais ce que je peux avec le temps qui m’est imparti et les nouveautés que j’apprends au fur et à mesure. Forcément, j’espère être un jour une grenouille !« . Une manière humoristique de retourner la critique.

Une échange médiatique avec Pascal Obispo qui fait réagir

Avant même la réaction de Pierre Garnier, Pascal Obispo était revenu sur ses propos sur les ondes d’Europe 1. Il a tenu à clarifier son intention, expliquant que son commentaire n’avait rien de négatif. « J’ai dit que ça allait trop vite, ce n’est pas du tout négatif ! Tous ceux qu’on montre, je trouve qu’on les voit beaucoup et on les montre trop. Ça peut être compliqué pour eux parce que c’est beaucoup de pression », a-t-il précisé dans l’émission Culture médias.

Loin d’un affrontement, Pascal Obispo a insisté sur le respect et l’affection qu’il porte à Pierre Garnier. « Je voudrais embrasser Pierre Garnier, que j’aime profondément. On est produit par le même producteur et franchement il ne faut pas lire ce qu’il se raconte dans la presse, enfin pardon, sur les réseaux sociaux. J’aime beaucoup Pierre Garnier ! ». Une déclaration qui vise à apaiser toute polémique et à rappeler que son propos relevait davantage d’un constat sur le rythme effréné du succès que d’une critique personnelle.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x