1. Accueil
  2. People

Pierre Palmade : des gardiens de prison s’expriment sur l’état de l’humoriste en détention

par Lola

Pierre Palmade : des gardiens de prison s'expriment sur l'état de l'humoriste en détention
Crédit photo : ©Instagram

Condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, l’humoriste Pierre Palmade semble avoir du mal à s’adapter aux conditions d’incarcération d’après deux gardiens. Révélations. 

Le 20 novembre dernier, Pierre Palmade prenait connaissance de la sentence de son procès pour conduite sous l’influence de drogues, ayant provoqué un accident de la route et des blessures graves sur trois passagers, dont un enfant et une femme enceinte. Cette dernière l’a d’ailleurs mis face à ses responsabilités en lui exposant les conséquences de la perte de son bébé à 6 mois de grossesse.

De son côté, la justice a tranché. Et Pierre Palmade a écopé de cinq ans de prison, dont deux ferme. Aussitôt, les conditions de son incarcération se sont précisées. À noter qu’il a bénéficié d’un dépôt de mandat différé, et non immédiat. Quant à ses deux dealers, ils ont également été condamnés. Mais d’après plusieurs sources, l’humoriste aurait beaucoup de mal à s’adapter aux conditions de détention.

Pierre Palmade incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan

À 56 ans, Pierre Palmade entame un nouveau chapitre peu glorieux de sa vie. Pour cause, après des années couronnées de succès en tant qu’humoriste et comédien dans des films français, il vit aujourd’hui reclus du monde du septième art. Même sa fidèle amie Muriel Robin lui a tourné le dos. Heureusement, il peut compter sur le soutien de Michèle Laroque. Mais cela ne suffit pas à le sortir de la situation gravissime dans laquelle il se trouve. Pour cause, en février 2023, il a causé un grave accident de la route sous l’influence de drogues.

Aussitôt, un torrent de révélations a suivi. Et Pierre Palmade est devenu un véritable paria. On a notamment appris qu’il était adepte de chem sex, des soirées dont le but est d’ingérer le maximum de substances illicites dans le but d’avoir des rapports sexuels, avec un ou plusieurs partenaires, ici bisexuels, et de décupler les sensations. Mais voilà que tout a dérapé lorsqu’il a pris le volant à la suite de l’une d’elles. Dans la voiture avec laquelle il est entré en collision, se trouvaient un homme et son fils. Ainsi que sa belle-sœur, enceinte de 6 mois, qui a perdu son bébé.

L’humoriste au plus mal d’après deux gardiens de prison

Toutefois, la justice n’a pas retenu le motif d’homicide involontaire suite à la naissance de l’enfant, mort-né, son cœur aillant cessé de battre dans le ventre de sa mère. Par conséquent, il a vu sa peine amoindrie. De fait, il était seulement jugé pour conduite sous l’emprise de stupéfiants et blessures aggravées. Ainsi, la justice l’a condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme. Bénéficiant d’un mandat de dépôt différé, il a fait son entrée à la prison de Bordeaux-Gradignan le 9 décembre dernier.

Mais la vie en quartier isolé ne serait pas des plus simples pour lui. En effet, il n’aurait pas accès aux promenades en extérieur, du fait de sa notoriété, et serait très seul. D’après deux gardiens de prison, la situation serait intenable pour Pierre Palmade. « Il ne tiendra pas le coup », a affirmé l’un d’eux à nos confrères de France Dimanche. « Il craquera forcément », a renchéri le second. L’avenir nous dira s’ils avaient tort ou raison…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x