Le verdict est tombé le mercredi 20 novembre dernier. Pour l’accident de la route aux graves conséquences dont il est responsable, Pierre Palmade écope de cinq ans de prison, dont 2 ans ferme. Ainsi, les conditions de détention de l’humoriste restent encore à définir. À ce propos, le comédien de 56 ans pourrait être placé dans un quartier bien spécifique.
Et depuis le jugement de Pierre Palmade, plusieurs voix s’élèvent. Cela a notamment été le cas de l’ancienne grande amie de l’humoriste : Muriel Robin. En effet, la femme d’Anne Le Nen s’était déjà exprimée sur le sujet et n’avait pas mâché ses mots. Autant dire que la récente condamnation de son compère ne l’a pas attendrie, bien au contraire. Mais désormais, c’est Christophe Hondelatte qui fait part de son opinion.
Sur le même sujet
Quand Christophe Hondelatte analyse le profil carcéral de Pierre Palmade
Alors qu’il était invité sur le plateau de C l’hebdo, Christophe Hondelatte, particulièrement connu pour sa présentation de Faites entrer l’accusé, a analysé le profil carcéral de Pierre Palmade. Ainsi, le journaliste a fait un parallèle de son cas avec celui de Bernard Tapie. En effet, il a symbolisé deux façons dont des personnalités connues peuvent vivre leur incarcération. « Il y a deux attitudes pour des gens comme ça en prison », explique le spécialiste des faits divers.
Pour illustrer ses propos, Christophe Hondelatte explique que, dès son arrivée en détention, l’ancien président de l’OM avait rapidement créé un lien avec les autres détenus, affichant une certaine « gourmandise » pour cette expérience. D’après le journaliste, Bernard Tapie avait décidé de mettre à profit sa peine pour rencontrer des gens de divers horizons. Mais en ce qui concerne Pierre Palmade, il ne vivrait pas son incarcération de la même manière.
Un humoriste de nature angoissée
Ainsi, Christophe Hondelatte pressent que le comédien pourrait avoir plus de difficultés à s’acclimater aux conditions de détention et à en accepter les contraintes. Lors de son entrevue avec Aurélie Casse, le journaliste a confié son analyse sur la personnalité de Palmade et sur sa manière d’aborder la détention. Le présentateur a alors estimé que l’homme de 56 ans était un « type angoissé de la relation ». D’ailleurs, il se base sur son expérience personnelle avec l’humoriste :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
-
Laurence Boccolini : victime d’une tentative d’empoisonnement, l’animatrice a vécu un véritable cauchemar !
-
"Kadhafi repose en paix" : la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en totale roue libre sur TikTok !
-
Charmed : Alyssa Milano révèle ce qu’elle détestait à propos de Phoebe Halliwell
Je l’ai interviewé plein de fois, et il avait la trouille, tout le temps, des questions qu’on allait lui poser.
Aussi, Christophe Hondelatte confiait que Pierre Palmade envoyait souvent son attachée de presse faire du repérage pour prendre connaissance des questions à l’avance. Selon lui, cette attitude miroite une personnalité mal à l’aise face à l’imprévu. Pour conclure son analyse, le présentateur a présumé que l’humoriste français ne vivrait vraisemblablement pas son incarcération aussi bien l’ancien Ministre : « Je ne vois pas Palmade à la façon Tapie en cours de promenade ».
Regardez :
"Il y a 2 attitudes pour des gens connus en prison. Bernard Tapie était devenu ami avec les détenus tout de suite. Pierre Palmade est une personne angoissée des relations. Je ne vois pas Palmade à la façon Tapie en cours de promenade."@hondelatte dans #CLHebdo pic.twitter.com/H3mfTTTO7G
— C l’hebdo (@clhebdo5) November 23, 2024