Plus d’un an et demi après l’accident de la route qu’il a causé, Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, par le tribunal de Melun. Si les conditions de détention de l’humoriste restent à définir, il n’est pas inenvisageable qu’il soit placé dans un quartier bien spécifique. Mais depuis que le verdit est tombé le 20 novembre dernier, de nombreuses voix se font entendre.
En effet, plusieurs proches de Pierre Palmade ont commenté cette décision de la justice. Trop clémente pour certains, pas assez pour d’autres… De son côté, le journaliste Christophe Hondelatte s’est penché sur le profil carcéral du comédien, soulignant la fragilité de ce dernier et son tempérament timide qui ne doit pas jouer en sa faveur. Mais en ce qui le concerne, Palmade semble accepter pleinement le jugement qui lui a été attribué. Pour cause, celui-ci aurait décidé de ne pas faire appel de la sentence. Détails.
Sur le même sujet
Pierre Palmade condamné à de la prison ferme
Le 20 novembre dernier, Pierre Palmade a dû faire face à ses actes lors de son procès. Alors, confronté aux victimes dont il a bouleversé la vie à tout jamais, l’humoriste français n’a eu de cesse de se confondre en excuses. Sans une once d’indulgence à son égard, l’ancien ami de Muriel Robin a entièrement endossé sa responsabilité et reconnu sa culpabilité. Le verdict a tranché : le comédien français passera deux années derrière les barreaux.
Invité sur le plateau de C l’hebdo, Christophe Hondelatte, notamment connu pour sa présentation de Faites entrer l’accusé, a examiné le profil carcéral de Pierre Palmade. Ainsi, ce dernier dépeint le portrait d’un homme angoissé de nature qui, selon lui, aura du mal à s’acclimater aux conditions de détention. Dans son analyse, l’expert en faits divers estime l’humoriste comme une personne qui a toujours besoin de garder le contrôle. D’après lui, cela reflète d’une personnalité mal à l’aise face à l’imprévu.
L’humoriste ne fera pas appel de sa condamnation
Mais contre toute attente, Pierre Palmade semble accepter son sort et la décision judiciaire. En effet, nos confrères de RTL relèvent ce mardi 30 septembre que l’humoriste français aurait décidé de ne pas faire appel de sa condamnation. C’est tout du moins ce qu’a confié une source proche du dossier. Mais ce n’est pas tout. On apprend également que, de toutes les manières, Palmade n’aurait pas pu faire opposition à son jugement.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
"Ça me stresse" : très inquiète pour les évaluations, Maïa (Star Academy) craque et fond en larmes face à Malika Benjelloun
-
Jade Hallyday : en couple ? Ces images de la fille de Johnny Hallyday qui sèment le doute !
-
Miss France 2025 : Découvrez Mégane Bertaud, la nouvelle Miss Provence qui fait sensation !
-
"Mon sourire m’a quitté" : Tracy (MAPR 8) séparée de Flo ? Ce message qui en dit long
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
-
Pierre Garnier : la maman d’un petit garçon de 2 ans lance un appel au chanteur pour Noël
-
"Une arnaque" : Audrey Lamy avait complètement oublié avoir participé à la saga Harry Potter
-
"Que du c..." : Slimane accusée, deux nouvelles présumées victimes témoignent, on vous dit tout !
-
"Pour être très honnête..." : Vitaa réagit pour la première fois aux accusations de harcèlement et d'agression sexuelle contre Slimane !
En effet, l’appel hypothétique du comédien n’aurait rien changé à son incarcération programmée, en raison de l’exécution provisoire prononcée par les magistrats à son encontre. Désormais, il ne reste plus qu’à Pierre Palmade de prendre rendez-vous avec le procureur de Bordeaux afin de décider de la prison et de la date à laquelle il sera incarcéré. Affaire à suivre.
https://twitter.com/closerfr/status/1863944197553655929