Ce lundi 9 décembre 2024, Pierre Palmade faisait son entrée à la prison de Bordeaux-Gradignan. Soit environ trois semaines après le verdict de son procès. De fait, le 20 novembre dernier, l’humoriste avait été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour blessures involontaires suite à l’accident de la route causé sous l’influence de substances illicites en février 2023.
Rapidement, on en a appris davantage sur les conditions de son incarcération pas comme les autres. Force est de constater que Pierre Palmade peut compter sur le soutien de sa sœur Hélène, ainsi que de l’actrice Michèle Laroque. Et alors que deux de ses dealers ont également été condamnés, l’humoriste semble très mal vivre ses premiers jours derrière les barreaux.
Sur le même sujet
Pierre Palmade écroué à la prison de Bordeaux-Gradignan
En février 2023, Pierre Palmade blessait grièvement trois personnes dans un accident de la route. L’humoriste était alors sous l’influence de diverses drogues. Dans la voiture en face, se trouvait une femme enceinte qui a perdu son bébé avec le choc, malgré l’état avancé de sa grossesse. À bord, se trouvaient également un père et son fils, grièvement blessés. Bientôt deux ans plus tard, l’enfant est toujours sous le choc et accuse un grave retard scolaire.
Lors de son procès, Pierre Palmade a pu constater de ses propres yeux le mal qu’il a fait. Ainsi, le 20 novembre, après le verdict, il n’a pas fait appel. Et ce, malgré les cinq ans de prison, dont deux avec sursis, requis à son encontre. « Si j’ai une seule pensée, un seul mot, c’est pour les victimes. J’espère qu’elles pourront se reconstruire, je le souhaite de tout mon cœur. Je les ai vues en vrai aujourd’hui, ça m’a choqué« , avait-il exprimé à la barre.
L’humoriste confronté à des conditions de détention difficiles
Depuis quatre jours, Pierre Palmade purge donc sa peine à la prison de Bordeaux-Gradignan. Placé dans une cellule individuelle dans le quartier d’isolement de l’établissement pénitentiaire, il accuserait le coup. C’est tout du moins ce qu’affirme une source à l’antenne d’Europe 1. Le secteur dans lequel le comédien se trouve serait « mal isolé et insalubre ». Pour cause, il s’agirait du sixième étage de l’un des plus vieux immeubles de l’établissement. À cela s’ajoute la solitude, liée au fait qu’il soit célèbre.
« Il est impossible de voir le jour et la qualité de l’air y est très mauvaise », apprend-t-on au sujet de la salle de promenade de Pierre Palmade. Pour cause, il n’entre en contact avec personne et n’a donc pas de véritable accès à l’extérieur. Cette décision relève avant tout de sa sécurité en tant que personne connue. Toutefois, il pourra recevoir la visite de ses proches. De même, que son parcours de soin lié à ses addictions est possible.