Ce n’est un secret pour personne, Pierre Palmade n’est plus en odeur de sainteté auprès des Français. L’humoriste est mêlé à plusieurs affaires très graves qui ont vu sa réputation se détériorer de manière spectaculaire durant ces derniers mois. Un accident de la route mortel sous stupéfiants lui a valu cette descente aux enfers. Une véritable tempête médiatique s’est depuis abattue sur lui, et il avait été placé sous contrôle judiciaire et assigné à résidence.
Depuis allégé, la gravité des chefs d’accusation à son encontre ne semble pourtant pas l’avoir calmé. En effet, des photos datant du 23 juin 2023 ou l’on aperçoit ce dernier dans une boite de nuit de Bordeaux, puis totalement ivre déambulant dans les rues de la ville, ont fait grand bruit, et affecté une notoriété déjà complètement ternie par ces nombreuses controverses. Jugée entièrement déplacée, son escapade nocturne et le contexte judiciaire lourd qui l’entoure avaient suscité une énorme indignation.
Sur le même sujet
Le début de l’affaire
La déchéance a commencé suite à un accident de la route le 10 février 2023. Ce dernier aurait été sous stupéfiants au moment des faits. Trois personnes ont été grièvement blessées, dont une femme enceinte de plusieurs mois qui a perdu son bébé. Pierre Palmade a ensuite été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires.
Sa conduite sous stupéfiants constitue un facteur aggravant de taille. En effet, selon les derniers éléments de l’enquête, aucun défaut technique conçernant le véhicule n’a été relevé, et la vitesse de la voiture, raisonnable, ne serait également pas mise en cause dans l’accident. La mort du bébé pose également plusieurs questions. Le foetus avait été jugé « vivant » et « viable » par les médecins, ce qui permettrait de préserver la qualification d’homicide lors du procès.
www.instagram.com/p/Cl8NoVxre7C/
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
"Nous allons bientôt..." : Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut annonce une heureuse nouvelle !
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
Iris Mittenaere : en couple avec Antoine Dupont mais mariée à un autre ? L’ancienne Miss Univers serait en instance de divorce !
-
"J’ai trouvé le courage de le mettre à la porte" : Laurence Boccolini fait des révélations sur sa séparation avec un ex-compagnon violent
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
"Du jamais vu" : l'apparition surprise de Marine (Star Academy) provoque la stupéfaction de ses fans !
Une requête inattendue
L’humoriste semble maintenant accuser le coup suite à ces nombreuses controverses. Déjà victime d’un AVC deux semaines après l’accident et suite aux clichés en discothèque, ce dernier aurait personnellement effectué une demande afin d’intégrer le service d’addictologie de l’hôpital de Bordeaux. Il reste toutefois important de noter que l’acteur est dans l’obligation judiciaire de soigner ses différentes addictions.
Le caractère sévère de l’addiction du comédien a par ailleurs été souligné par Guillaume Davido, addictologue à l’Hôpital Bichat Paris,
Lorsqu’il y a des patients qui consomment beaucoup et qu’on sait qu’on aura du mal à gérer la période de sevrage, il vaut mieux l’encadrer,
avait-il confié à nos confrères de BFMTV. L’allègement de son contrôle judiciaire signifie qu’il reste libre de quitter l’hôpital, et ce, à n’importe quel moment. Le caractère inexcusable des accusations dont il fait l’objet, si confirmées par la justice, pourrait constituer le clap de fin pour la carrière de l’humoriste.