Les réseaux sociaux assistent actuellement à des images inédites : Dubaï sous la pluie. En effet, des pluies torrentielles ont causé des inondations, ce qui paralyse actuellement la ville… Les dubaïotes ont partagé en masse des photos sur la toile sur lesquelles on constate que ces averses ont inondé les centres commerciaux. Tout comme des routes et une station de métro.
D’ailleurs, certaines routes se sont effondrées. De plus, des quartiers résidentiels ont été touchés par les inondations et les habitants ont signalé en masse des fuites au niveau des toits, des portes ou encore des fenêtres. Les écoles ont été fermées au Emirats Arabes Unis et devraient le rester ce mercredi 17 avril, alors que de nouvelles pluies sont attendues.
Sur le même sujet
Une tempête provoque de nombreux dégâts à Dubaï
Le Centre national de météorologie « a exhorté les habitants à prendre toutes les précautions et à rester à l’écart des secteurs inondés » dans un message publié sur X. Friederike Otto, maître de conférences en sciences du climat au Grantham Institute de l’Imperial College de Londres, a jugé probable que le réchauffement climatique ait joué un rôle.
Le paradis des influenceurs s’est donc transformé en cauchemar. Sur Snapchat, Milla Jasmine a partagé des vidéos du toit de sa maison… Celui-ci est en train de s’effondrer sous des litres d’eau. La jeune femme – qui a déjà vécu ça en mars dernier – a expliqué à ses abonnés que les maisons ne sont pas construites pour résister à la pluie et à des tempêtes à Dubaï.
Les influenceurs dévoilent les dégâts
De son côté, Jazz Correira et Laurent ont également partagé des images de ces pluies. La jeune maman a posté quelques vidéos de son hall d’entrée, sali par les pluies. Son meilleur ami Emine n’hésite pas à retrousser les manches pour l’aider à évacuer l’eau. D’ailleurs, quelques heures avant, on pouvait le voir dans un petit bateau qui était devant leur maison.
Jazz a confié à ses abonnés qu’elle ne savait pas si son assurance prenait en compte les dégâts des eaux. Fidji Ruiz et Maeva Ghennam ont elles aussi partagé les images des dégâts. La marseillaise a montré que sa maison était totalement inondée. Fidji, quant à elle, a vu son portail s’effondrer… Sur Snapchat, Manon Tanti a expliqué que sa famille ne pouvait pas sortir de la maison à cause des câbles électriques dans l’eau.
Regardez :
Le toit leur en tombe sur la tête. Honnêtement propriétaire ou pas c’est un calvaire pic.twitter.com/rLnXwavJpM
— AQABABE (@AQABABE_) April 16, 2024