Le 3 août dernier, à la sortie d’une boîte de nuit en Saône-et-Loire, un 4×4 noir percute violemment une jeune femme nommée Sandra, accompagnée de son fidèle compagnon à quatre pattes, avant de disparaître dans l’obscurité. Les témoins décrivent une scène d’une violence inouïe, et la jeune femme est immédiatement transférée à l’hôpital. Elle porte alors plainte contre X pour ce délit de fuite.
Un véhicule, abandonné quelques kilomètres et correspondant également à la description de celui impliqué dans l’accident, est retrouvé sur le bord de la route. La surprise est totale lorsque l’on apprend qu’il appartient à Marwan Berreni, l’acteur de Plus Belle la Vie célèbre pour son interprétation d’Abdel Fedala. Problème, le jeune homme est introuvable depuis, et les enquêteurs se lancent à sa recherche afin de l’entendre au sujet de cette affaire.
Sur le même sujet
Une découverte macabre
Quelques mois plus tard, un corps est découvert dans une ferme de Corcelles-en-Beaujolais. La triste confirmation est tombée le jeudi 12 octobre. Le corps appartient bel et bien à Marwan Berreni, l’acteur de « Plus belle la vie ». La procureure de la République de Villefranche-sur-Saône, Laetitia Francart, a ainsi authentifié cette information de manière formelle lors de ses déclarations au Progrès.
Depuis la tragique découverte, de nombreuses personnalités publiques ont pris la parole dans les médias et sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Marwan Berreni. Le samedi 28 octobre, amis, famille, et certains collègues du regretté comédien, parmi lesquels Fabienne Carat, Laurent Kérusoré, Léa François, ou encore Anne Décis, se sont réunis à Sancé, en Saône-et-Loire, pour lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques.
L’hommage poignant de Léa François à Marwan Berreni
Alors que Plus Belle La vie faisait son grand retour le 8 janvier sur TF1, l’émotion était palpable. Ce retour a été marqué par un hommage touchant à Michel Cordes et à Marwan Berreni. Un message sobre a ainsi été affiché en ouverture d’épisode : « En mémoire de Michel Cordes et Marwan Berreni ». Le personnage d’Abdel, incarné par Marwan Berreni dans la série, était le compagnon de Barbara, jouée par Léa François. Maintenant mère célibataire d’un petit garçon, Barbara tente courageusement de surmonter cette épreuve.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laetitia Milot (Le Meilleur Pâtissier) : elle revient sur l'un des plus grands drames survenus dans sa vie, la disparition tragique de son 1er amour
-
Marc Lavoine "dingue" d’Adriana Karembeu, ses confidences étonnantes sur leur relation amoureuse
-
Mort de Liam Payne : les tristes révélations du médecin présent sur les lieux lors du drame !
-
Miss France 2025 : cette candidate dénonce l'acharnement subit à cause de sa taille exceptionnelle !
-
Jonathan Matijas : séparé de Shanna Kress ? Il prend la parole pour la première fois
-
Star Academy : Paul passe son évaluation, les internautes très perturbés par un détail dérangeant dans son comportement
-
"Je n'ai pas réfléchi" : Émeline (Pékin Express, L'épopée des maharadjas) réagit au moment où elle empêche Jean-Claude et Axel de monter dans une voiture
-
Miss France 2025 : la destination du voyage de préparation des candidates révélée et c'est une grande première !
-
Seby Daddy vs Illan Cto : voici les premières images de leur combat, regardez !
-
Gabriel Ayuso (La Villa 9) : exit Cynthia, le candidat officialise sa relation avec une célèbre sportive professionnelle !
Au Mistral, lors d’une scène poignante, le personnage de Léa François exprime son émotion en évoquant Abdel. Lors d’une conversation avec Francesco, elle se livre. « Quand je me suis retrouvée toute seule avec mon fils, c’était compliqué. Un resto gastro, c’est trop de pression, je n’avais pas la force ». Francesco qui lui demande si elle « tient le coup à propos d’Abdel ». Elle rétorque : « Je n’ai pas envie d’en parler, ça fait trop mal ». Une séquence qui a profondément touché les fans de la série. La comédienne s’est également exprimée concernant le fait d’aborder la disparition d’Abdel de manière approfondie. « Il y a pour l’instant beaucoup de pudeur autour de ça. Et je ne serai pas capable de jouer cela pour le moment », a-t-elle notamment expliqué à nos confrères d’AlloCiné.