1. Accueil
  2. People

Poupette Kenza : accusée d’antisémitisme, ses propos sur les juifs interpellent

par Samantha Martins

Poupette Kenza : accusée d'antisémitisme, ses propos sur les juifs interpellent
Crédit photo : ©Instagram/Poupeettte

Accusée de ne pas soutenir la Palestine face à Israël, Poupette Kenza prend la parole dans sa story Instagram. Malheureusement, l’influenceuse tient des propos particulièrement dérangeants.

Avec ses années d’expérience sur la Toile, on pourrait penser que Poupette Kenza se serait assagie. D’autant plus après sa longue absence de 4 mois début 2024. Et pourtant, la jeune femme continue de nous surprendre. Après les accusations d’agressions sur sa nanny, voilà que Kenza Benchrif est pointée du doigt pour antisémitisme. En effet, sa dernière prise de parole ne passe pas du tout.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Poupette vient de lancer sa marque de cosmétiques. Une marque qui est loin de faire l’unanimité puisqu’on soupçonne la jeune femme de s’être fournie chez le grossiste chinois, Alibaba. Cela étant dit, la jeune maman ne ménage pas ses efforts pour réaliser le plus de ventes possibles. Toutefois, la Snapchatteuse vient de faire une terrible erreur de marketing.

Poupette Kenza : « pro-palestine« , elle tient des propos choquants

Comme pour beaucoup d’influenceurs et personnalités publiques, Kenza reçoit quotidiennement des messages lui reprochant son manque d’implication dans le conflit qui oppose le Hamas à Israël. Et puisque Poupette est de confession musulmane, on lui demande continuellement de montrer publiquement son soutien aux Palestiniens. Par peur d’être boycottée par sa communauté à cause de son silence, elle s’exécute.

Malheureusement, comme bien souvent, Kenza manque cruellement de nuance dans son comportement et ses paroles. Ainsi, celle qui serait sur le point de divorcer (de nouveau) a tenu des propos particulièrement dérangeants sur son compte Instagram. Celle qui se définit comme une « pro-palestinienne » affirme qu’elle ne travaille avec aucun juif :

Je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive. Je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif ou quoi que ce soit.

https://www.instagram.com/p/C6_rgwzMWN8/

L’influenceuse perd son compte Instagram

Évidemment, la séquence fait le buzz sur les réseaux sociaux. Les internautes crient au scandale et accusent clairement la jeune femme d’antisémitisme :

Ignoble ! C’est du racisme pur, condamnable selon la loi ! ; Quelle horreur ; Elle dit ça en toute décontraction parce que pour des millions de Français ça semble tout à fait normal.

Mais ce n’est pas tout puisque Poupette Kenza continue de s’enfoncer. Alors qu’elle reçoit de multiples insultes sur la Toile, elle affirme tout sourire que ces remarques ne l’atteignent pas. En effet, elle explique qu’elle se sentirait plus touchée si c’était « des sœurs rebeu » de sa communauté qui la critiquait. « Ce ne sont pas des gens qui m’intéressent au quotidien », balance-t-elle. Tandis que plusieurs internautes souhaitent porter plainte contre elle, Kenza se plaint ensuite :

Tu ne peux plus prendre position, tu ne peux plus prendre parti.

https://www.instagram.com/p/C7BKCERsNWN/

Malheureusement pour elle, dans la foulée, la jeune femme perd son compte Instagram. En effet, l’influenceuse est désormais introuvable sur le réseau social…

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur