Vous avez certainement tous entendu parler de cette affaire qui remue le monde de l’influence ces derniers jours. Poupette Kenza, âgée de 24 ans, a été placée en détention provisoire pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs. Les victimes présumées sont depuis sorties du silence. Elles expliquent la violence psychologique qu’elles ont vécue et qu’elles vivent encore.
De son côté, la piste de Poupette Kenza a vite été remontée par les inspecteurs. De retour en France pour le mariage d’une amie, elle a été interpellée et placée en détention provisoire le dimanche 7 juillet 2024. L’avocat de la jeune femme a tenté de la faire libérer, en vain. Ce jeudi 11 juillet, le verdict est tombé : la jeune maman reste en détention provisoire jusqu’au jugement.
Sur le même sujet
Un verdict inattendu pour l’influenceuse
Ce jeudi 11 juillet se tenait une audience pour statuer sur le maintien en détention provisoire ou non de Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif. L’avocat de la jeune femme a demandé sa libération sous contrôle judiciaire ou sous bracelet électronique. Il espérait que la grossesse de la jeune maman puisse peser dans la balance des décisions. Malheureusement, ça n’a pas été le cas.
Le procureur de la République de Rouen s’est exprimé face aux médias ce jeudi, juste après l’audience, pour annoncer le verdict. Une ordonnance du juge des libertés de Rouen prescrit le maintien en détention provisoire de Kenza Benchrif, 24 ans, pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs. La peine encourue est quant à elle, très lourde.
Poupette Kenza : on en sait plus sur la peine qu’elle peut encourir et elle risque gros
Si on sait maintenant que la jeune femme est maintenue en détention provisoire jusqu’au jugement, on en connaît aussi un peu plus sur la peine qu’elle risque. Selon les premières informations, Poupette Kenza risquerait jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. Côté jugement, ce dernier peut prendre énormément de temps, plusieurs mois. La jeune femme, enceinte d’environ cinq mois, pourrait donner naissance à son enfant en prison.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Rupture pour Clémence et Bruno de L'amour est dans le pré : la jeune femme prend la parole pour la première fois
-
Chloé et Enah (Île de la tentation) : toujours en couple depuis l'aventure, ils officialisent enfin !
-
P. Diddy : son procès pour trafic sexuel a été reporté et on sait pourquoi !
-
Le rappeur Landy interpellé après le cambriolage d’une maison appartenant à Inoxtag
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
Lyle et Erik Menendez (Monstres) : le procureur de Los Angeles refuse l'allègement de peine !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
En ce qui concerne Allan, le mari de l’influenceuse, lui aussi impliqué dans cette affaire, il serait en cavale. Un mandat aurait été lancé contre lui afin de pouvoir l’arrêter et l’interroger. Pour leurs deux enfants, le rapatriement est demandé. Au vu de la situation de leurs parents, ils seront certainement placés en famille d’accueil ou dans leur famille proche le temps du procès. Poupette Kenza risque donc très gros dans cette affaire si les faits sont avérés.
Pour découvrir ce qu’elle risque, c’est par ici :
#poupettekenza faire le Pablo escobar ça paye vrmt pas 💀 force à ses enfants et sa famille pic.twitter.com/88n7ZVfkpZ
— 🇵🇸 (@rymhbgg) July 11, 2024
🚨🇫🇷 FLASH | Poupette Kenza, va rester en prison. Un juge a ordonné le placement en détention provisoire dans le cadre d’une enquête pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs.
👉 Elle encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. pic.twitter.com/Xvp80S9UCc
— Cerfia (@CerfiaFR) July 11, 2024