Figure marquante du cinéma français, Gérard Depardieu est aujourd’hui au cœur d’un important démêlé judiciaire. En effet, l’acteur de 76 ans comparaît depuis ce lundi 24 mars 2025 devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits d’agressions sexuelles. Ce sont deux femmes, présentes sur le tournage du film Les volets verts en 2022, qui ont porté plainte contre lui pour des comportements dénigrants et totalement déplacés.
Au vu de l’état de santé fragile du comédien, certains aménagements ont été mis en place pour assurer sa présence. À savoir : une audience qui ne peut pas excéder six heures par jour, et une pause de 15 minutes qui doit impérativement être accordée après trois heures de débats consécutives. Mais alors que le procès de Gérard Depardieu devait initialement prendre fin le mardi 25 mars 2025, ce temps s’est finalement révélé être insuffisant.
Sur le même sujet
Le procès de Gérard Depardieu prolongé
Le procès de Gérard Depardieu bat son plein au tribunal correctionnel de Paris. D’ailleurs, les débats sont houleux au point qu’une actrice française a été virée de la salle d’audience. Cependant, jusqu’ici, une seule plaignante sur les deux, a pu s’exprimer. En effet, comme l’a rapporté TF1, vers 18 h 41 ce mardi, le président a indiqué qu’il n’était pas en mesure d’entendre la seconde plaignante, Sarah, au vu de l’heure déjà avancée. Par conséquent, le procès de l’acteur a été prolongé.
Cependant, cela est loin d’arranger Maître Claude Vincent, avocate des parties civiles. Elle a ainsi fait savoir qu’elle devait se rendre aux assises de Saint-Brieuc, vendredi 28 mars : « Je ne peux pas me présenter aux assises sans avoir vu mon client la veille ». Compte tenu que le président « n’envisage pas de renvoyer cette affaire », l’avocate devra alors plaider en premier le lendemain, afin de pouvoir se rendre à Saint-Brieuc en temps et en heure.
Une décision loin de plaire qui chamboule tout le calendrier
Cela étant dit, Me Claude Vincent a estimé que cette décision allait créer une disparité entre les deux parties, puisqu’elle ne sera pas en mesure d’assister sa cliente jusqu’à la fin du procès de Gérard Depardieu. Alors, l’audience a été suspendue pendant cinq minutes. Puis, le procureur a finalement pris la parole, énonçant un compromis : « Je comprends la préoccupation de Me Vincent qui doit être aux assises vendredi (…). On peut peut-être aménager l’horaire de l’audience jeudi matin ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jennifer Aniston en couple avec Pedro Pascal ? L'acteur s’exprime sur sa relation avec la star de Friends après leur dîner ensemble
-
Mariés au premier regard : "Mais ils sont obligés de… ?" cette séquence entre Jennifer et Keyn qui met mal à l'aise les internautes !
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
"Ça s'est fait très vite" : exit Raphaël, Ophélie de Mariés au premier regard présente son nouveau chéri et dévoile les dessous de leur rencontre
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
"J'étais sur mon scooter..." : Jordan de Luxe, abordé par un inconnu, il découvre la double vie de son compagnon depuis 5 ans !
-
Kelly Vedovelli : elle réagit pour la première fois au couple Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière !
-
"Pas un sourire", "Aucun enthousiasme" : Marine (Star Academy), une diva ? Son attitude fait jaser en coulisses
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
Alors, après plusieurs minutes de réflexion et de débats, le verdict est tombé : le procès est prolongé jusqu’au jeudi 27 mars. Le président a conclu : « Je ne renverrai pas cette affaire. Nous envisageons de poursuivre en continuation. Nous ne renverrons pas cette affaire et nous ferons en sorte, Maître, que vous puissiez plaider le plus rapidement possible et ensuite soit rester, soit vous faire substituer ». Le procès de Gérard Depardieu se poursuit donc ce mercredi 26 mars.
"Je ne vais pas m'amuser à la toucher": Gérard Depardieu face à une deuxième plaignante à son procès https://t.co/PYimYh46ep via @BFMTV
— Maxence Dicarceau ⚡🇨🇵 (@Chat_Chauffe) March 26, 2025