1. Accueil
  2. People

Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l’humoriste rapportés

par Faustine

Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste rapportés
Crédit photo : @Instagram

Jugé pour blessures involontaires aggravées un an et demi après l’accident qu’il a causé, Pierre Palmade a dit quelques mots à la barre. On vous les dévoile.

Il y a un an et demi de cela, Pierre Palmade causait un grave accident de la route. Alors qu’il prend le volant sous l’emprise de stupéfiants après trois jours festifs dans sa maison de campagne, l’humoriste perd le contrôle et percute un véhicule de plein fouet. Le bilan est lourd : 3 blessés graves, une femme de 27 ans qui a perdu le bébé qu’elle portait, un homme de 38 ans et son enfant de 6 ans.

Depuis cet accident, Pierre Palmade n’a de cesse d’exprimer une culpabilité qui le ronge. « Je suis complètement catastrophé d’avoir mis en danger la famille que j’ai percutée, je suis obsédé par ça, pour le bébé qui est mort, je prie pour que les autres personnes restent vivantes » avait déclaré le comédien lors d’une audience. Dans une démarche de rédemption, l’ami de Jean-Marie Bigard s’efforce de combattre ses démons.

Pierre Palmade jugé pour blessures involontaires aggravées : les premiers mots de l’humoriste

Ce mercredi 20 novembre 2024 s’ouvrait le procès de Pierre Palmade. Placé sous contrôle judiciaire depuis l’accident datant de février 2023, l’humoriste pourrait écoper de 14 ans de prison et 200 000€ d’amende. Pour cause, il fait l’objet d’une récidive et risque donc de voir sa peine doublée. Ainsi, l’audience s’est ouverte à 9 heures ce matin au tribunal de Melun. Rapidement, Palmade a été appelé à la barre.

L’humoriste a alors décliné son identité et a confirmé qu’il résidait bien à Bordeaux. Puis, il a été demandé au comédien s’il acceptait de comparaître pour homicide involontaire. Ce à quoi l’ancien ami de Muriel Robin a répondu : « Non… non ». Par la suite, les faits reprochés ont été énumérés au concerné. Et lorsque les clichés des voitures accidentées ont été dévoilés à la cour, Pierre Palmade a baissé les yeux. L’avocate du comédien, Me Céline Lase, déclare à la barre du tribunal de Melun que son client « regrette ».

Des témoignages bouleversants

Interrogés à leur tour, Yuksel et Mila, les deux victimes de Pierre Palmade, ont témoigné à la barre. Quant au petit garçon de 6 ans, lui, n’était pas présent. De son côté, Yuksel a assuré face à la cour : « Je ne sais pas si je récupérais ma santé d’avant… Ma vie d’avant, c’est comme un rêve. Et le travail me manque bien sûr. Je marche doucement, j’ai mal ». Le père de famille regrette : « Avant je travaillais, je gagnais de l’argent, je travaillais en équipe, j’avais des amis. Je profitais le WE avec ma famille. Je jouais au foot avec mes enfants, je ne peux plus ».

En ce qui concerne Mila, elle a déclaré : « Mon mari n’est pas là car il ne voulait pas voir celui qui a tué notre enfant. Il y a encore beaucoup de colère ». Par la suite, la jeune femme a fondu en larmes avant d’avouer  : « c’est très difficile pour moi d’être là aujourd’hui ». Par ailleurs, Milla a annoncé qu’elle était devenue maman d’une petite fille depuis le drame. Toutefois, la jeune maman confie qu’elle a eu beaucoup de mal à se projeter dans cette grossesse par peur de perdre cet enfant. Aujourd’hui, celle-ci a deux mois. Affaire à suivre.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x