Fin février 2023, Pierre Palmade, sous l’emprise de stupéfiants, percutait de plein fouet une voiture occupée par 3 personnes. Le conducteur, son fils de 6 ans et sa belle-sœur, enceinte de 7 mois, sont tous grièvement blessés. Malgré les efforts des médecins, l’accident entraîne le décès du bébé à naître et laisse d’importantes séquelles physiques et psychologiques aux victimes. Près de 2 ans plus tard, le procès de l’humoriste a finalement eu lieu.
Il est condamné à 5 ans de prison, dont 2 ans ferme. Bénéficiant d’un mandat de dépôt différé, il devra se présenter prochainement dans l’établissement pénitentiaire qui lui sera désigné pour débuter sa peine. Au vu de son statut de personnage public, Pierre Palmade sera incarcéré dans un quartier réservé aux ʺpersonnes vulnérablesʺ. Au cours de son procès, le comédien s’est adressé aux parties civiles. Certains de ses propos n’ont toutefois pas plus à ses victimes.
Sur le même sujet
L’humoriste fait face à ses victimes
Au cours de ce procès très médiatisé, Pierre Palmade s’est retrouvé pour la première fois face aux trois personnes qu’il a percutées la nuit du 10 février 2023. Sobre depuis 17 mois, l’humoriste s’est exprimé face à la cour au tribunal de Melun. Devant ses victimes, il avoue son sentiment de culpabilité et leur demande pardon. Pierre Palmade se dit ʺterrasséʺ lorsqu’il constate les conséquences de ses actes sur la famille.
La drogue vous fait perdre toute notion de prudence et de légalité, et je suis toujours aussi catastrophé par ce que j’ai fait
Explique-t-il à la cour, lui qui s’était pourtant permis une nouvelle soirée d’excès à Bordeaux, quelques semaines après la collision. Sujet à diverses addictions depuis de longues années, Pierre Palmade a été sommé de suivre une cure de désintoxication. Aujourd’hui, l’humoriste ne sort plus, excepté pour faire ses courses, témoignent ses proches. Reclus, il se tient à l’écart des débordements de son ancienne vie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Rupture pour Clémence et Bruno de L'amour est dans le pré : la jeune femme prend la parole pour la première fois
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
"C'est injuste" : Jazz Correia est de retour sur Snapchat, Greg Yega et Illan Cto poussent un coup de gueule !
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
Julien Doré à St-Etienne : son très beau geste envers une grand-mère veuve avant son concert
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
-
Cyril Hanouna : il serait en couple avec la fille de Brigitte Macron, tous les détails !
-
Mort du petit Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire, ce lieu fréquenté par la famille qui intéresse les enquêteurs !
Les propos de Pierre Palmade choquent les parties civiles
Pierre Palmade, qui s’est montré débordant de remords lors de son procès, se permet néanmoins une phrase qui provoque une vague d’indignation chez les victimes. Alors qu’il affirme avoir ʺtoujours ce bébé sur la conscienceʺ, et se dit ʺvraiment accablé, éprouvéʺ, il prononce également ces quelques mots :
j’ai retrouvé goût à la vie face à des victimes qui l’ont perdu à jamais
Et explique profiter désormais de choses plus simples qu’auparavant, telles que l’écriture ou de ʺse réveiller en formeʺ. Un changement de vie qui arrive malheureusement bien trop tard pour la famille des victimes. Ses propos restent donc très difficiles à digérer pour les personnes marquées à vie par ce drame. Leur avocat rappelle d’ailleurs que contrairement à l’humoriste, ses clients ʺont perdu le goût à la vieʺ.
Regardez :