S’il est bien un animateur qui fait parler de lui en ce moment, c’est Cyril Hanouna. De fait, le 28 février prochain, la chaîne C8 sur laquelle il officie avec son émission TPMP, cessera d’émettre sur la TNT. Une décision sans précédent de l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, qui remet sérieusement en question l’avenir de l’animateur.
Une chose est sûre, Karine Le Marchand refuse qu’il débarque au sein du Groupe M6. Pour le moment, TPMP basculera sur une autre chaîne de Canal +, à savoir CStar, le canal 17 de la TNT. Malgré tout, Cyril Hanouna a encore des amis, et notamment au gouvernement, en la personne de Rachida Dati, la ministre de la Culture, qui s’est affichée auprès de Tayc et Dadju.
Sur le même sujet
Rachida Dati accorde un entretien au Parisien
Dans un long entretien accordé au Parisien, Rachida Dati s’est exprimée sur plusieurs sujets brûlants de la vie politique française. La ministre de la Culture est notamment revenue sur la menace de censure qui pèse sur le gouvernement de François Bayrou. « Chaque député est face à ses responsabilités. Faire des compromis sur le budget, ce n’est pas se compromettre. L’essentiel est que le pays puisse avoir un budget et se stabiliser. Une nouvelle censure décrédibiliserait la classe politique dans son ensemble« , a-t-elle affirmé.
Face aux tensions qui agitent l’Assemblée nationale, elle critique ouvertement l’attitude de certains parlementaires, dénonçant un climat de confrontation permanent. « Je comprends et j’entends les critiques des électeurs. Mais le spectacle donné quotidiennement au Parlement n’est pas digne du mandat qu’ils nous ont confié ! Le Parlement n’est ni un lieu de guérilla ni un lieu de happening permanent« , a-t-elle averti, avant de converser davantage au sujet du Louvre.
Elle se confie au sujet de Cyril Hanouna
Emmanuel Macron a récemment manifesté son intention de prendre personnellement en charge ce dossier, une décision qui semble satisfaire la ministre. “Le Louvre est l’un des grands joyaux de la culture française. Tout le monde connaît le Louvre ! Avec la présidente du musée du Louvre, nous nous sommes préoccupées, il y a un an, de l’état dégradé de ce grand musée. Je ne peux pas laisser le Louvre à l’abandon. Les conditions de visite comme les conditions de travail se sont dégradées”, a-t-elle expliqué.
Au cours de cet échange, la ministre a également été interrogée sur Cyril Hanouna. Alors qu’il s’apprête à faire ses adieux à C8, il n’a pas caché pas son souhait de voir Rachida Dati rejoindre son équipe en tant que chroniqueuse. Interrogée sur cette éventualité, l’ancienne maire du 7e arrondissement de Paris a répondu avec franchise : « Non, mais c’est un animateur qui a du talent ». Une déclaration brève mais qui témoigne de son respect pour l’animateur, sans pour autant laisser entrevoir une future collaboration.