Depuis sa nomination au ministère de la Culture, Rachida Dati fait couler beaucoup d’encre. C’est en effet l’un des choix de Gabriel Attal (dont la cousine est une personnalité connue) les plus controversés. Mais la maire du VIIe arrondissement de Paris a promis de mener un combat pour l’accès à la culture pour tous. Et il semblerait que celle qui a remplacé Rima Abdul-Malak n’ait pas attendu avant de mettre son plan à exécution.
En effet, Rachida Dati a défrayé la chronique en se rendant dans le studio de l’émission rap du moment sur Twitch. Celle qui ne fait pas l’unanimité a pris le taureau par les cornes et entend bien défendre sa place au sein du gouvernement. La ministre de la Culture qui a dénoncé un « mépris de classe » après sa nomination met tout en oeuvre pour convaincre un électorat plus jeune.
Sur le même sujet
La venue surprise de la ministre de la Culture dans le DVM Show
Forte de ses origines, Rachida Dati entend bien faire la promotion des sociétés multiculturelles. Et il semblerait qu’elle prenne son rôle à coeur. En effet, la maire du VIIe arrondissement de Paris s’est rendue dans le studio du DVM Show. Selon elle : le rap « c’est une culture qui parle à toute une génération, bien au-delà de la génération de ma fille, vous parlez aussi un peu à moi ». Le DVM Show, qui n’est autre que l’acronyme de Devoir, Valeur et Moralité est le petit frère de l’émission Planète Rap sur Skyrock.
En effet, c’est une émission consacrée au rap et aux cultures urbaines qui invite des personnalités de tous horizons. À ce titre, ils ont reçu des stars de la chanson française telles que Aya Nakamura et Koba LaD. Diffusée sur Twitch, elle réunit des dizaines de milliers d’auditeurs. Et il faut dire que la présence tout sourire de Rachida Dati à l’émission a provoqué un véritable raz-de-marée dans la sphère politico-médiatique.
@tayctok
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ils ont enfoncé..." : cambriolé en plein jour, Inoxtag sort du silence pour la première fois !
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
Exilé aux Etats-Unis, Léon Marchand ne mâche pas ses mots : "On te force à…"
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
-
"Je m’en bats les c…" : agacée, Louane met les choses au clair après sa prestation aux NMA 2024 !
-
Star Academy : deux candidats surpris dans le même lit, les internautes s'enflamment
-
"Elle cherche juste..." : Milla Jasmine en pleurs, elle se fait détruire par les internautes !
-
Iris Mittenaere : en procès contre son ex Bruno Pelat pour violences conjugales, le verdict vient de tomber !
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
Rachida Dati s’est sentie « comme à la maison »
Le lundi 12 février, les chanteurs Tayc (qui a provoqué la colère des internautes après avoir reniflé le string d’une fan) et Dadju étaient invités dans l’émission. Alors que leur tube Acte IV : I love you est un véritable carton, les deux chanteurs ont profité du DVM Show pour présenter un nouveau titre. Venus faire la promotion de leur chanson « One Piece« , ils ont été rejoints par la ministre de la Culture. Et cette séquence surprenante a donné lieu à des phrases qu’on n’aurait jamais cru entendre :
Faites du bruit pour Rachida Dati !
a scandé un des animateurs de l’émission. Alors que la ministre de la Culture arrive en dansant, Tayc et Dadju ont improvisé une chanson pour cette dernière. Sur des rythmes africains, les deux stars de la chanson française martèlent : « Son nom c’est Rachida !« . Ce qui n’a pas eu l’air de déplaire à l’élue de droite. Sur son compte X, l’ancienne ministre de la Justice avoue avoir pensé un agréable moment et s’est sentie « comme à la maison« . De surcroît, Rachida Dati a ajouté « Moi, j’aimerais bien que vous me fassiez un DVM au ministère de la Culture ».
Merci #DVMSHOW de mettre en lumière des jeunes artistes et des talents.
Bravo @Medjalive, Dadju, Tayc, pour ce que vous avez fait, pour votre courage et pour votre travail. Fière de vous #Aulnay.
🎙️ « Un ministère de la Culture sans bruit, ce n’est pas un ministère de la… https://t.co/nlI5N75hud
— Rachida Dati ن (@datirachida) February 13, 2024