Cela faisait un siècle que la France n’avait plus connu ça : l’organisation des Jeux Olympiques. C’est ainsi que s’est lancée ce vendredi 26 juillet la 33ème édition des festivités sportives à Paris, devant les yeux de milliards de téléspectateurs dans le monde. Cette cérémonie d’ouverture fut si exceptionnelle qu’elle fait encore parler d’elle.
Au terme d’une cérémonie d’ouverture marquante et unique, plusieurs grands champions se sont relayés pour porter la flamme olympique. Premier des derniers relayeurs, Zinédine Zidane, très attendu, a transmis la flamme olympique à Rafael Nadal au Trocadéro. L’Espagnol a ensuite rejoint sur un bateau le sprinteur américain Carl Lewis, la gymnaste Nadia Comaneci et une personne qu’il connaît très bien en la personne de Serena Williams.
Sur le même sujet
Rafael Nadal donne son avis sur les JO 2024
Rafael Nadal reste accroché à son objectif de décrocher une médaille aux Jeux Olympiques de Paris. Nettement battu par Novak Djokovic (6-1, 6-4) lundi en simple, il s’est s’est qualifié avec Carlos Alcaraz, encore engagé en simple, pour les quarts de finale du double hommes des Jeux Olympiques de Paris.
Suite à cette victoire en duo avec Carlos Alcaraz, Rafael Nadal est parti à la découverte du planning des heures à venir. Sauf que le planning l’a visiblement bien agacé. Il a donc déclaré :
Le match (de dimanche) est à 14 heures ? Je ne comprends pas la programmation. Je trouve que c’est insensé de devoir jouer à 14 heures alors qu’il est 22 heures, mais bon.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
Mort de Liam Payne : un "ami" du chanteur serait impliqué dans sa disparition, ce que l'on sait !
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
-
"De la pure folie" : Maeva Ghennam dévoile son dernier projet professionnel, on l'accuse d'arnaquer ses fans !
-
"Son père pas du tout" : Audrey Lamy fait de rares confidences sur ses enfants et son compagnon
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
-
Melania Trump à nouveau First Lady : ce pacte secret passé avec son mari Donald Trump pour avoir la paix
Rafael Nadal partage son mécontentement
Rafael Nadal a donc fait savoir qu’il hésitait à jouer le dimanche 28 juillet. Il a indiqué qu’il devait retourner au village olympique (là où Tom Daley a testé les lits) et ce, afin d’échanger avec son équipe. L’espagnol a ajouté :
Je ne sais pas si je jouerai dimanche. Je vais retourner au village [olympique] et en parler avec l’équipe. Je prendrai la décision qui me semble la plus appropriée pour avoir une chance d’obtenir des résultats pour l’Espagne.
L’athlète de 38 ans n’a visiblement pas apprécié de devoir assurer deux rencontres à moins de 16 heures d’intervalle. Que les fans se rassurent cependant, Nadal a finalement changé d’avis après ses propos et s’est bien présenté sur le terrain ce dimanche 28 juillet. Son entraineur, David Ferrer, avait ainsi déclaré à la presse pour faire taire les spéculations :
Il est prêt à jouer. L’important est qu’il se soit échauffé aujourd’hui et qu’il soit prêt à jouer.
Voir cette publication sur Instagram