1. Accueil
  2. People

« Regardez tous ces… » : Sylvie Tellier se lâche en disant ce qu’elle pense de la France

par Lola

"Regardez tous ces…" : Sylvie Tellier se lâche en disant ce qu'elle pense de la France
Crédit photo : Sylvie Tellier @Instagram

À l’occasion de sa participation à la saison 3 des Traîtres sur M6, Sylvie Tellier a dévoilé ce qu’elle pensait honnêtement de l’état d’esprit français. Des propos cash.

À 46 ans, Sylvie Tellier n’a plus le temps pour les faux-semblants. La Miss France 2002, qui a vécu une situation glaçante lors de son mandat, n’a pas sa langue dans sa poche. Avec elle, ça passe ou ça casse. Mais pas question de tergiverser. Quand elle aime quelque chose, ou quelqu’un, elle le dit ! À l’inverse, elle n’hésite pas non plus à recadrer ce qui la dérange.

Si elle bénéficie aujourd’hui d’un niveau de vie très aisé, il n’en a pas toujours été ainsi. Issue d’un milieu modeste, elle s’est confiée sur la somme qu’elle a touchée après avoir quitté l’organisation Miss France. Puis, après avoir révélé que certaines candidates avaient fricoté avec des acteurs et des chanteurs, elle s’est empressée de participer à l’émission de M6, Les Traîtres.

Sylvie Tellier au casting de la saison 3 des Traîtres

Cette rentrée 2024 s’annonce prometteuse sur nos écrans de télévision ! Alors que de nombreux programmes font leur retour, M6 ne déroge pas à la règle. La chaîne privée propose, en effet, la saison 3 de son jeu Les Traîtres. À compter de ce jeudi 15 août, les téléspectateurs retrouveront donc Éric Antoine aux commandes de l’émission, suivi de Juju Fitcats en deuxième partie de soirée. Au casting, on retrouvera Valérie Trierweiler, Bruno Solo, Carla Lazzari, Studio Danielle, ou encore Sylvie Tellier. Parmi tant d’autres.

Mais celle qui a succédé à Geneviève de Fontenay à la présidence du comité Miss France n’a pas accepté tout de suite. En effet, la mère de famille avait des prérogatives. Qu’elle a bien évidemment énoncé à la production. Dans les colonnes de Voici, elle s’est exprimée à ce sujet. « J’ai demandé qui faisait partie du casting parce que je n’avais pas du tout envie d’être associée à certaines personnes. Mais pas à certaines personnes nommément, mais à des genres, sans citer la télé-réalité »peut-on ainsi lire.

La Miss France cash au sujet de la France !

Force est de constater qu’aucune personnalité issue de la télé-réalité ne fait partie du casting. Très heureuse de ce casting hétéroclite, elle se dit prête à relever ce nouveau défi haut la main. Et elle ne s’en cache pas. Pour elle, la réussite est importante, tout comme l’argent, généralement mal vu en France. « C’est mon côté américain ! », déclare-t-elle au Parisien lorsqu’il est question de business. Les tabous à ce sujet sont ses ennemis. Issue d’une famille modeste, elle se vante aujourd’hui de vivre très aisément.

Mais Sylvie Tellier est aussi consciente du fait que sa façon de penser ne corresponde pas vraiment à l’état d’esprit français. Elle regrette même que ceux qui réussissent se sentent obligés de le cacher.

Dire que j’ai envie de réussir et de gagner de l’argent, je trouve ça tellement bien. Je dis à mes enfants, n’ayez pas honte de faire de l’argent. […] En France, réussir veut dire écraser les autres. Je n’ai pas ce côté aigri de se dire qu’une autre y arrive et pas moi. […] Regardez tous ces patrons qui ont des Porsche cachées dans leur garage et qui vont travailler en Renault Mégane. C’est quoi, le problème ?

De toute évidence, la nantaise n’a que faire des mauvaises langues qui la critiquent. Une chose est sûre, elle vit pour elle et pour gâter ses proches. Et elle n’a pas le temps de cacher sa fortune. Voilà qui est clair !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur