Ce n’est un secret pour personne, l’élection d’Angélique Angarni-Filopon en tant que Miss France 2025 divise clairement sur la Toile. Et pour cause, d’un côté, certains avancent que la reine de beauté a été élue en raison de son âge. Quant à d’autres, ils estiment qu’elle n’est pas légitime de succéder à Eve Gilles en sachant que c’est Sabah Aïb, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui était la favorite du public.
Alors que cette dernière hérite tout de même du statut de première dauphine, les proches de Sabah Aïb gardent visiblement un goût amer de l’issue du concours. En effet, la jeune sœur de la reine de beauté a été remarquée sur les réseaux sociaux, republiant des vidéos dégradantes à l’égard d’Angélique Angarni-Filopon. Et alors que sa cadette est accusée de racisme, celle qui a elle-même été victime de propos discriminatoires a pris la parole. Détails.
La sœur de Sabah Aïd accusée de racisme
Quelques jours après la victoire d’Angélique Angarni-Filopon en tant que Miss France 2025, le comportement de la sœur de Sabah Aïd a interpellé sur la Toile. Et pour cause, les likes et republications TikTok de l’adolescente ne sont pas passés inaperçus pour certains internautes. Ainsi, la cadette de la première dauphine a notamment relayé des publications dénigrantes envers la belle Martiniquaise.
Une vidéo en particulier scandalise profondément, dans laquelle Angélique est comparée à un homme. Un comportement qualifié de « raciste » par certains utilisateurs de la plateforme, ce qui a finalement contraint Sabah Aïd à sortir du silence sur son compte personnel. « Ma petite sœur a fait l’erreur de republier un TikTok moqueur à l’égard de notre Miss France, qu’elle regrette profondément » a commencé la reine de beauté à propos de cette polémique florissante.
La première dauphine intervient pour défendre sa cadette
Au travers de sa publication visant à défendre sa petite sœur, Sabah Aïb a notamment insisté sur le jeune âge de celle-ci, alors âgée de 14 ans. Puis, d’expliquer le comportement de sa cadette par “la déception”. « Elle était déçue et sous le coup de l’émotion, et même si cela ne justifie en rien son acte, elle a rapidement pris conscience de son erreur et l’a supprimé », a déclaré la jeune femme de 18 ans.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
-
Mort d’Émile : "Ils ne vont quand même pas…", hors de lui, l’arrière-grand-père sort du silence pour la première fois
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
-
"Il est détestable…" : Kamel Ouali provoque la colère des téléspectateurs de DALS, on vous dit tout !
Sabah a finalement ajouté : « Malheureusement, ces Tiktok ont été perçus comme racistes par certaines personnes, ce que nous condamnons fermement (…) Alors je vous demande publiquement de l’excuser pour ces republications qui ont été mal interprétées et de cesser cet acharnement à son encontre ». Néanmoins, cette mise au point n’aura pas fait long feu sur la Toile, étant donné que la première dauphine a rapidement supprimé sa publication. Affaire à suivre.
Regardez :
https://twitter.com/jessycany/status/1869510630136574238?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1869510630136574238%7Ctwgr%5E9004695020d670ebc409ba28120ab3932d8e49a2%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.voici.fr%2Fnews-people%2Fsabah-aib-premiere-dauphine-de-miss-france-2025-sa-petite-soeur-accusee-de-racisme-envers-angelique-angarni-filopon-elle-monte-au-creneau-795863