Sabrina Perquis, révélée au grand public lors de sa participation à Secret Story, continue de captiver l’attention bien au-delà de l’émission. Son combat contre la mucoviscidose, partagé avec courage et honnêteté, fait d’elle une source d’inspiration pour beaucoup. Son parcours est ponctué de défis et de victoires, témoignant d’une résilience qui résonne auprès de ceux qui la suivent.
Jordan Deluxe, quant à lui, s’est forgé une identité singulière sur C8, devenant un visage reconnaissable et apprécié pour son approche franche et son authenticité. En septembre dernier, il a brisé un tabou en révélant son salaire, une démarche inhabituelle. Il a même confié que ce sujet le complexait et qu’il préférait ne pas en parler. En outre, il a récemment accueilli sur le plateau de son émission Sabrina Perquis.
Sur le même sujet
Le parcours atypique de Sabrina Perquis
Durant l’émission Chez Jordan, l’animateur et Sabrina Perquis ont abordé une multitude de sujets la concernant, dont sa santé. Atteinte de mucoviscidose, l’ancienne candidate de Secret Story a défié les pronostics des médecins. Les professionnels qui ont diagnostiqué Sabrina très tôt avaient expliqué à sa maman qu’elle ne vivrait que jusqu’à l’âge de sept ans. D’où le titre de son livre sorti en 2020, « Je devais mourir à 7 ans ». Une belle victoire pour Sabrina qui est toujours parmi nous aujourd’hui.
Puis, Jordan interroge son invitée quant au fait d’aborder ou non la possibilité de décès avec sa maman. Ce à quoi Sabrina Perquis rétorque par l’affirmatif. Malgré sa nature plutôt positive, après avoir mis au monde son enfant, elle estime que c’est naturel de « préparer les choses ». Étant séparée du père de son fils, elle a expliqué que toute personne, malade ou pas, devrait faire la même chose et vulgariser la mort. Puis, après avoir discuté brièvement de son papa, Sabrina Perquis a abordé le sujet de sa mucoviscidose.
Sabrina se confie sans tabou sur les conséquences de la mucoviscidose
En parallèle, Sabrina refuse de laisser sa condition définir son identité. Animée par une force intérieure, elle poursuit ses projets avec détermination, tout en jonglant avec les responsabilités de la maternité. Cependant, elle confie à Jordan Deluxe :
Vous dire que tout va bien serait mentir
En effet, l’ex-candidate de Secret Story a avoué ne pas tout montrer sur les réseaux sociaux. La raison derrière ce choix est le fait qu’elle ne veuille pas être associée uniquement à la mucoviscidose. Elle essaye donc de dégager une image relativement normale sur Internet.
Par ailleurs, la lutte de Sabrina contre la mucoviscidose l’oblige à suivre un traitement médical exigeant, composé de quatorze médicaments quotidiens, essentiels après une greffe pulmonaire. Ce régime médicamenteux, bien qu’il lui soit vital, comporte son lot de difficultés et d’effets secondaires. Parmi eux, un cancer de la thyroïde, apparu l’an dernier, que Sabrina associe à sa consommation de médicaments anti-rejet. Aussi, elle a avoué avoir subi une opération le vendredi dernier à cause de problèmes relatifs aux ovaires et au col de l’utérus. Sabrina confirme que cela est du aux médicaments « toxiques » qu’elle est obligée de prendre.