1. Accueil
  2. People

Sananas : l’influenceuse annonce une fausse grossesse et ça ne passe pas du tout

par Samantha Martins

Dernière modification

sananas
Crédit photo : Sananas annonce une fausse grossesse.

D’ordinaire très discrète, la youtubeuse Sananas vient de provoquer un véritable bad buzz sur la Toile. Et pour cause, la jeune femme a annoncé une fausse grossesse à ses abonnés.

Sananas enceinte ? Elle dévoile son baby bump sur Instagram

La Youtubeuse beauté Sananas n’est plus à présenter. Suivie par des millions de personnes sur sa chaîne Youtube et sur Instagram, la jeune femme fait néanmoins rarement parler d’elle. Mais ces dernières heures, l’influenceuse a provoqué un raz de marée sur la Toile.

Et pour cause, sur son compte Instagram, Sananas a posté une photo d’elle où l’on peut découvrir son baby bump. En légende, elle publie simplement un cœur blanc. Immédiatement, ses abonnés s’enflamment. Personnalités comme anonymes félicitent la jeune femme pour cette grossesse inattendue. Mais la joie n’est que de courte durée.

Car quelques heures après sa première publication, Sananas poste une nouvelle série de clichés dans laquelle elle dément être enceinte. En réalité, la Youtubeuse dénonce l’éternelle question : « c’est pour quand le bébé ? ». Un sujet que dénonçait également sa collègue Marie Lopez.

Sananas : l’annonce de sa fausse grossesse indigne les internautes

Si nombreux sont ceux qui saluent la prise de parole de l’influenceuse, certains sont indignés. En effet, pour plusieurs internautes, Sananas (dont la transformation physique étonne) n’aurait jamais dû faire croire qu’elle était enceinte. Et sur Twitter, les commentaires sont plutôt cinglants :

« Mais Sananas n’aurait pas pu mettre directement et uniquement son dernier post ? Je trouve ça tellement malsain de faire croire qu’elle est enceinte » ; « Déçue de #sananas là mais vraiment. Je comprends le message, pas la façon de faire. Les gens qui la suivent vraiment veulent son bien et étaient contents pour elle » ; « Sananas elle vient vraiment de faker une grossesse dans le but de venir chouiner qu’on parle trop d’enfants aux femmes ? Ça va pas ? », « Sananas qui a fait croire à une grossesse, je trouve ça vraiment limite. Elle dégoûte » ; « Je comprends à 100 % le message que Sananas dit dans son dernier post mais de là à faire croire pendant quelques heures qu’elle était enceinte je trouve ça limite. Des années que je la suis, j’étais trop contente pour elle pour qu’au final ce soit une ‘blague’. »

De son côté, celle qui s’était déjà confiée sur son envie de devenir maman se défend en expliquant qu’à travers cette publication, elle souhaitait avant tout marquer les esprits. Un pari pour le moins réussi.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn