Le monde des influenceurs et des célébrités est en constante effervescence. Leurs moindres faits et gestes sont scrutés à la loupe par des millions d’internautes. Récemment, un groupe d’influenceuses françaises, composé notamment de Martika Caringella, Sarah Fraisou et Amélie Neten, a fait le choix de s’envoler vers le Sénégal. Au cœur de cette controverse, un terme qui fait couler beaucoup d’encre est « voyage humanitaire ».
Si ces influenceuses ont affirmé se rendre au Sénégal pour des motifs humanitaires, la réalité semble quelque peu différente. Les internautes ont rapidement pointé du doigt le véritable objectif de ce périple. Selon eux, ce serait la promotion de marques et de produits via leurs stories Instagram, et donc, un intérêt financier. Rappelons que ce n’est que récemment que Sarah Fraisou a été accusée de profiter de la vulnérabilité de ses jeunes abonnés sur Tik Tok.
Sur le même sujet
La polémique autour des « voyages humanitaires »
Sur les réseaux sociaux, la réaction des internautes ne s’est pas fait attendre. Les commentaires moqueurs et ironiques ont été nombreux, remettant en question la sincérité de ces voyages prétendument humanitaires. Les internautes ont exprimé leur incrédulité face à ces escapades soit disant charitables. En effet, ils sont entièrement financés par l’une des marques avec lesquelles collaborent Martika Caringella, Sarah Fraisou et le reste des influenceuses concernées. Par ailleurs, il y a à peine deux semaines, Martika était critiquée pour son nouveau projet professionnel qui divisait sa communauté.
Des réactions telles que : Je sais pas qui est le débile chez WeEvents qui a décidé d’envoyer les influenceuses au Sénégal, mais PITIÉ… Mais aussi: Je sais pas qui des pseudos influenceuses a dit « voyager au Sénégal c’est comme faire une action humanitaire » j’ai envie de l’insulter.
La controverse s’amplifie, jetant une ombre sur l’agence WeEvents, qui a organisé ce voyage. Il est indéniable que ce genre de polémique n’était pas au programme de l’agence, qui fait face à des critiques de plus en plus virulentes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
-
Ève Gilles : l'ex Miss France officialise avec son chéri, leur différence d'âge choque les internautes !
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
Le rappeur Landy interpellé après le cambriolage d’une maison appartenant à Inoxtag
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
"Je suis écœurée…" : Ebony subit des insultes racistes en plein concert et termine sa chanson en larmes !
-
Secret Story 2025 : cette grande décision de TF1 qui va ravir les fans de l'émission !
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
Sarah Fraisou partage une vidéo aux allures de télé-réalité
En réalité, ce voyage au Sénégal s’est avéré bien plus complexe qu’il n’y paraît. Le blogueur @Aqababe a rapporté des événements dignes d’une mini télé-réalité. En effet, il partage ce lundi 9 octobre, une vidéo Snapchat de Sarah Fraisou. Elle semble filmer une altercation entre Martika Caringella et Selma, la femme de Sofiane Ricci. La vidéo est accompagnée de la légende ‘Ça part en vrille‘. On peut entendre Sarah Fraisou déclarer : « Selma, elle pète les plombs ! Ça part en bagarre ! ». Les échanges vocaux animés entre les deux jeunes femmes sont clairs. Il paraît que la situation a même dégénéré en une altercation physique.
En effet, ce type de controverse a des conséquences majeures, surtout sur la réputation des influenceurs. C’est le cas de plusieurs candidates de télé-réalité comme Mélanie Orl, Feliccia ou encore Amandine Pelissard. C’est un univers où la transparence est de plus en plus valorisée. Ces célébrités doivent rester vigilantes quant à leurs actions et à la manière dont elles sont perçues par le grand public.
Je vous avais dit que ça serait une mini tv réalité, code promo, bagarre, elles ont toutes la trentaine passées des gosses la wonte pic.twitter.com/ijMx2spUBw
— AQABABE (@AQABABE_) October 8, 2023
© @Aqababe / X