1. Accueil
  2. People

‘Ses parents doivent de l’argent’ : les propos de Sylvie Tellier sur plusieurs candidates à Miss Univers interpellent les internautes

par Omar Benadada

'Ses parents doivent de l'argent' : les propos de Sylvie Tellier sur plusieurs candidates à Miss Univers interpellent les internautes
Crédit photo : Sylvie Tellier et Miss Univers 2023 ©RACHID BELLAK / BESTIMAGE ©Instagram

Les commentaires de Sylvie Tellier lors de la cérémonie de Miss Univers ont été jugés peu fairplay et ont même choqué certains internautes. Voici tous les détails.

Sylvie Tellier occupe une place prépondérante parmi les personnalités influentes en France. Après avoir obtenu sa maîtrise en droit des affaires, elle décroche le titre de Miss Lyon en mai 2001, ce qui lui ouvre les portes de la prestigieuse élection nationale de Miss France en décembre de la même année.

Grâce aux suffrages du public et à la décision du jury sous la présidence de Yves Coppens, Sylvie Tellier devient la 72e Miss France.Elle atteint cet accomplissement à l’âge de 23 ans, 6 mois et 10 jours, se classant ainsi parmi les Miss France les plus âgées couronnées, prenant la relève d’Élodie Gossuin, Miss France 2001. Toutefois, elle décline l’opportunité de représenter la France au concours Miss Univers.

Sylvie Tellier critique ouvertement les autres Miss ?

Lors de ses commentaires pour Paris Première, durant la cérémonie de Miss Univers, Sylvie Tellier a exprimé à plusieurs reprises sa surprise quant à la sélection de certaines candidates. Elle a critiqué le physique de Miss Népal en le qualifiant de « peu gracieux » à l’antenne, tout en précisant qu’elle n’était pas favorable à la discrimination positive. De plus, elle a soulevé des questions sur la situation financière de Moraya Wilson, la troisième finaliste, en dévoilant :

J’ai un scoop pour Miss Australia… ses parents doivent de l’argent

Ces remarques de Sylvie Tellier, la présidente du jury Miss France 2024 selon nos confrères de Paris Match, ont suscité l’indignation des internautes, qui ont vivement critiqué ses propos. L’un d’eux a exprimé son exaspération en déclarant :

Y’a pas à autant avoir le seum Sylvie au point de dénigrer toutes les candidates car miss France n’est pas top 20

Ainsi, les internautes et les téléspectateurs ont jugé l’attitude de Sylvie Tellier peu fairplay. Ils ont associé ces commentaires négatifs sur les autres candidates au fait que notre Miss France n’ait même pas pu accéder au top 20.

Une difficulté à rester impartiale

En parallèle, sur Instagram, un des abonnés de Sylvie Tellier a tenu à la féliciter pour ses interventions en voix off. La qualifiant de « géniale », il a fait l’éloge de de ses commentaires, ses petites histoires, mais aussi de sa spontanéité. Miss Lyon 2001 décide donc de répondre via sa story en remerciant d’abord cet internaute. Elle avoue ensuite la difficulté rencontrée quant au fait de rester impartiale, surtout après la disqualification de Miss France qui n’a pas dépassé le top 20.

Un autre abonné déclare alors à Sylvie Tellier qu’il estime que les élections étaient truquées. L’ancienne directrice du comité Miss France donne alors son avis en précisant que la grande gagnante et la première dauphine avaient de nombreuses qualités. Selon Sylvie Tellier, elles méritent amplement leur titre. Elle a d’ailleurs rétorqué :

Non franchement, j’ai trouvé les sélections juste (hormis l’absence de Diane dans le Top 20 bien sûr). Pour moi, Miss Nicaragua et Miss Thaïlandes étaient mes favorites.

'Ses parents doivent de l'argent' : les propos de Sylvie Tellier sur plusieurs candidates à Miss Univers interpellent les internautes

Story ©Instagram de @sylvietellier

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur