Tandis que leur fils Loüka a fêté son premier anniversaire fin 2023, Shanna et Jonathan ont dû prendre une décision difficile. Alors qu’ils ne l’avaient pas prévu, la jeune femme est tombée enceinte. Dans leur dernier vlog publié fin 2023, la candidate suggérait à son compagnon de faire un test de grossesse pour en avoir le cœur net. Puis, silence radio. Les influenceurs ont déserté leur chaîne Youtube durant 3 mois, ce qui ne leur ressemblait pas.
De retour sur la plateforme ce 18 janvier, ils confirmaient les soupçons de leurs abonnés. Shanna Kress était bel et bien enceinte. Face caméra, elle filme sa réaction lorsqu’elle découvre le test de grossesse positif mais aussi celle de Jonathan lorsqu’elle lui annonce. Le couple a l’air ravi mais une fois l’émotion passée, il se pose énormément de questions. Tout au long de leur vidéo, leurs abonnés suivent leur réflexion jusqu’à ce qu’ils prennent la décision difficile d’avorter.
Sur le même sujet
Jonathan Matijas sort de ses gonds après l’avortement de sa chérie
Évidemment, cette annonce a suscité de nombreuses réactions. Comme lors de l’interruption volontaire de grossesse survenue durant la dernière grossesse de Shanna. Et dans l’espace commentaire de leur vidéo, de nombreux internautes font part de leur mécontentement. En effet, s’ils sont pour le droit à l’avortement, ils ont le sentiment que la candidate de télé-réalité en abuse.
Très honnête avec sa communauté, Shanna Kress a déjà révélé avoir avorté à plusieurs reprises. Avec ce nouvel IVG, les internautes en compte 8 au total. Selon eux, le couple se sert de ce sujet important pour faire le buzz et ne serait pas sérieux vis-à-vis de leur contraception. Certains vont même jusqu’à souhaiter que la jeune maman ne puisse plus tomber enceinte. Des critiques qui agacent profondément Jonathan Matijas.
Shanna Kress avorte : une pétition contre le couple est lancée
Cette affaire prend une drôle de tournure depuis le 21 janvier dernier. En effet, les internautes ont pu voir circuler une pétition pour faire fermer la chaîne Youtube de Shanna Kress et Jonathan Matijas. La pétition a été lancée par le blogueur Navid_Cherche, qui avait déjà balancé des horreurs sur les parents lors de leur IMG précédent. D’ailleurs, le couple avait porté plainte contre lui.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile : le grand-père aurait été violent avec ses enfants et des enregistrements le prouvent, écoutez !
-
"C’était hardcore" : Enzo (Les Apprentis Aventuriers) dévoile les raisons de son hospitalisation d’urgence durant le tournage !
-
Charmed : Alyssa Milano révèle ce qu’elle détestait à propos de Phoebe Halliwell
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
"M6, ce n’est pas les plus généreux" : Philippe Etchebest ironise sur son salaire dans Top Chef
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
Cette fois, le blogueur estime que le comportement de Jonathan et Shanna est « nocif et dangereux pour la jeunesse ». Déjà 474 personnes ont signé la pétition sur un objectif de 500. Néanmoins, difficile de croire qu’avec ça, la chaîne Youtube du couple pourrait être définitivement fermée. Pour l’heure, Shanna et Jonathan n’ont en tout cas pas réagi à cette nouvelle. Affaire à suivre.