1. Accueil
  2. People

Sheryfa Luna : la chanteuse annonce la perte de son troisième enfant

par Faustine

Sheryfa Luna : la chanteuse annonce la perte de son troisième enfant
Crédit photo : @Instagram

Ce 2 janvier 2025, Sheryfa Luna annonce une terrible nouvelle : la perte de son troisième enfant. Au travers d’un long message Instagram, elle raconte sa souffrance.

Grâce à sa victoire dans la quatrième saison de PopStars (qui vient de faire son retour), Sheryfa Luna est propulsée sur le devant de la scène. Par la suite, elle se voit proposer l’opportunité d’enregistrer un album, et sa carrière musicale prend un essor considérable. Cependant, cette année 2007 ne marque pas seulement son entrée dans l’industrie du disque.

En effet, à tout juste 19 ans, Sheryfa Luna devient également maman pour la première fois d’un garçon prénommé Vénus Junior. D’ailleurs, les circonstances sont particulières puisqu’elle fait un déni de grossesse et découvre sa maternité imminente à deux mois et demi de son terme. Puis, en 2015, elle endosse le rôle de mère pour la seconde fois à la naissance de son petit Ibrahim. Mais alors qu’elle aurait dû accueillir son troisième enfant, la vie en décide autrement.

Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant

Ce 2 janvier 2025, Sheryfa Luna annonce une terrible nouvelle sur son compte Instagram. Il y a presque deux mois, le 17 novembre dernier, la chanteuse met au monde son troisième fils, prénommé Khalil, dans un silence glaçant. Pour cause, le petit garçon est mort-né. « Ce jour-là, j’ai découvert une douleur qu’aucun mot ne peut vraiment décrire : donner la vie et devoir dire adieu dans le même instant » écrit-elle sa peine.

Celle qui a participé à Mask Singer se rappelle cet instant douloureux, la pire épreuve de sa vie. « Mon fils était déjà parti », apprend-on dans ce récit difficile ne serait-ce qu’à lire. Dans son message, la chanteuse de 35 ans se souvient également d’avoir tenu le tout petit corps de son enfant contre elle, pour encrer « chaque détail de lui dans (s)on cœur ».

Une douleur immense

Dévastée par le décès de son fils, Sheryfa Luna doit tout de même faire ce qu’aucune mère ne devrait avoir à faire : enterrer son enfant. « Quelques jours plus tard, j’ai dû accompagner Khalil jusqu’à sa dernière demeure, un acte si bouleversant qu’aucune mère ne devrait avoir à le vivre. Depuis ce jour, chaque instant est une bataille. Khalil a existé. Il a marqué ma vie et transformé mon âme à jamais. Je ne suis plus celle que j’étais avant lui. »

Une chose est sûre, cet enfant parti trop tôt continuera de vivre dans le cœur de sa famille. « Khalil, mon fils, mon ange. Tu es parti trop tôt, mais tant que je vivrai, tu vivras en moi », ce sont par ces mots que Sheryfa Luna conclu finalement son hommage. Nous lui souhaitons plein de courage dans cette épreuve, ainsi qu’à toutes les femmes qui traversent la même peine.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x