1. Accueil
  2. People

« Si jamais il galope, elle jouit » : les propos de Gérard Depardieu sur une petite fille ne passent pas du tout

par Lola

Dernière modification

"Si jamais il galope, elle jouit" : les propos de Gérard Depardieu sur une petite fille ne passent pas du tout
Crédit photo : Gérard Depardieu dans Complément d'Enquête / Freepik ©Instagram

Consacré à Gérard Depardieu, le dernier numéro de Complément d’Enquête a vivement choqué les téléspectateurs après les paroles déplacées de l’acteur sur une fillette.

Après Milla Jasmine, humiliée par son portrait, l’émission Complément d’Enquête a trouvé de nouveaux sujets tout aussi croustillants. Et en cette fin d’année 2023, le premier à en avoir fait les frais n’est autre que Cyril Hanouna. Franchement pas ravi, l’animateur de C8 avait déjà critiqué la stratégie de France 2 avant sa diffusion.

Toujours est-il que ce reportage détonnant a rassemblé un nombre de téléspectateurs record. Ce n’est pas pour déplaire à Booba qui s’est exprimé à ce sujet. Mais une semaine plus tard, le magazine d’investigation a une nouvelle fois fait grand bruit. Cette-fois ci, il dresse le portrait tout à fait détestable et choquant de Gérard Depardieu. On vous en dit plus…

Un Complément d’Enquête consacré à Gérard Depardieu

Aujourd’hui perçu comme un monstre sacré du cinéma, l’image de Gérard Depardieu pourrait bien changer après le reportage qui lui a été consacré. À 74 ans, l’acteur aux multiples récompenses est en effet visé par de multiples plaintes pour agressions sexuelles, dont une pour viol. Une situation bien assez compromettante pour France 2 qui a décidé de mener l’enquête. De fait, ce jeudi 7 décembre 2023, Complément d’Enquête a une nouvelle fois proposé un sujet détonnant avec pour personnage principal la célèbre interprète de Cyrano.

Intitulé « Gérard Depardieu : la chute de l’ogre », ce nouveau numéro met en lumière des éléments inédits, et véritablement accablants. Invité en Corée du Nord avec l’écrivain Yann Moix pour célébrer les 70 ans du régime en 2018, l’acteur n’a eu de cesse de multiplier les paroles déplacées. En présence de femmes, Gérard Depardieu fait constamment référence au sexe. Choquantes, ces images n’ont jamais été diffusées. Elles devaient faire l’objet d’un film, finalement avorté en raison des propos de l’acteur.

Les propos de l’acteur sur une fillette ne passent pas

Contre toute attente, si les paroles de Gérard Depardieu à l’encontre de sa traductrice dépassent l’entendement, le pire arrive peu après. C’est en effet lors d’une visite dans un haras qu’il se permet des réflexions jugées révulsantes par les téléspectateurs. Si dans un premier temps, il qualifie de « grosses s***pes » les femmes qui montent à cheval, il ne s’arrête pas là. Aussitôt, il tient des propos dérangeants à l’encontre d’une fillette de 10 ans qu’il sexualise, provoquant le malaise général :

« Si jamais il galope, elle jouit. C’est bien ma fifille, continue ! Tu vois, elle se gratte là. »

De toute évidence, ces propos n’ont pas été du goût des internautes qui l’ont fait savoir immédiatement sur les réseaux sociaux. La youtubeuse JujuFitcats a elle aussi pris la parole pour dénoncer son manque d’humanité, d’intelligence et de respect. Et elle est loin d’être la seule à s’insurger du comportement de Gérard Depardieu. Nombreux sont ceux qui le qualifient de « gros porc » ou encore de « gros schlague ». De manière générale, les téléspectateurs sont écœurés par les propos de l’acteur et se désolent que le milieu du cinéma continue de le protéger.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn