Nominé aux NRJ Music Awards 2024, fier représentant de la France à l‘Eurovision et au beau milieu de sa tournée Cupidon Tour, Slimane n’imaginait pas une seule seconde ce qui l’attendait. Depuis plusieurs semaines, l’artiste de 35 ans voit de lourdes accusations ternir son image. Et pour cause, deux de ses techniciens ont porté plainte contre lui pour harcèlement sexuel et agression sexuelle.
Si les faits présumés remonteraient au mois de décembre 2023, ils font aujourd’hui grand bruit dans l’industrie du disque. Dans ce contexte, Slimane voit son succès en prendre un coup et la sympathie à son égard se faire denrée rare. En effet, depuis le début de ce scandale, le chanteur aurait été boycotté par d’autres artistes ainsi qu’évincé d’une célèbre émission. Et désormais, c’est sa présence au prochain concert des Enfoirés qui serait mise à mal.
Sur le même sujet
Slimane évincé du prochain concert des Enfoirés ?
Bien qu’il soit toujours présumé innocent pour le moment, de nombreux artistes se refusent à prendre le risque d’associer leur image à celle de Slimane. Pour l’heure, seule Vitaa a pris parti pour son grand ami, et ce, en dépit des réticences de ses propres techniciens. Malheureusement pour lui, l’interprète de Mon Amour ne compte pas beaucoup plus d’alliés parmi ses rangs.
Ce mardi 6 janvier 2025, nos confrères du Parisien ont révélé que Slimane ne serait dorénavant plus le bienvenu dans la troupe des Enfoirés. « En tout cas pas tant que des accusations pèsent sur lui. Il ne sera pas dans le nouveau show des Restos du cœur, qui aura lieu du 14 au 20 janvier à la Sud de France Arena, près de Montpellier (Hérault) », précise le quotidien dans ses lignes.
Une version officielle, une version officieuse
Pour quelle raison Slimane ne sera-t-il pas présent au prochain concert des Enfoirés ? Cela dépend de la version. Officiellement, « Slimane ne sera pas présent car il sera en tournée internationale et ne peut pas donc assurer tous les shows des Enfoirés (y compris les premiers, qui servent de répétitions et ne sont pas filmés pour l’émission sur TF1), comme il tient à le faire », comme l’indiquent nos confrères.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Perrine et Maxence : après des rumeurs de séparation, on sait enfin où ils en sont !
-
Mort de Jean-Marie Le Pen : quand le fondateur du FN évoquait sa mort et ce qu’il voulait voir écrit sur sa tombe
-
Viols de Mazan : ces "trous" sur les médicaments donnés à Gisèle Pelicot qui inquiètent la justice !
-
"Je m’étais forcée à le faire" : Jenifer sans filtre sur cette pratique extrême pendant sa jeunesse
-
"Devoir faire des thérapies..." : 13 ans après son couronnement, Delphine Wespiser dézingue le concours Miss France !
-
Didier Deschamps : ses confidences inattendues sur sa relation avec Antoine Griezmann, "ce n'est jamais évident..."
-
"Le mioche a pas..." : Hicham fait une apparition dans le dernier clip de La Fouine, la vidéo fait le buzz !
-
Cassandra Jullia : accusée d'avoir eu des propos "racistes" par Maïssane et Noémie Mabelleuh, elles font des révélations fracassantes sur la candidate !
-
Stéphane Plaza : à quelques jours de son procès, cette décision inattendue du présentateur qui surprend tout le monde !
-
Manon Tanti : en froid avec son mari Julien, elle fait des confidences inquiétantes !
Or, officieusement, « les Restos du cœur l’ont écarté cette année pour ne pas faire de vagues, dans un spectacle où les artistes multiplient les chansons collégiales, mais aussi pour éviter de se retrouver dans la même situation logistique compliquée qu’il y a un an, où l’un des deux plaignants faisait partie de l’équipe technique et ne voulait évidemment pas le croiser en coulisses », toujours selon le Parisien. Il est évident que le scandale qui éclabousse Slimane laissera des traces indélébiles dans sa carrière.