La 68e édition du concours de l’Eurovision, qui s’est déroulée à Malmö en Suède, a vu la Suisse triompher avec la chanson « The Code » interprétée par l’artiste Nemo. Slimane, le représentant français, a livré une performance captivante qui lui a valu la deuxième place du vote du jury. Cependant, après des votes du public, il a été rétrogradé à la quatrième position. Ému, le chanteur a partagé ses sentiments après l’annonce des résultats.
Il s’est dit extrêmement touché parce qu’il a pu chanter dans sa langue, et indique qu’il a été très fier d’avoir pu véhiculer l’amour et la paix, malgré son choix de chanson osé. Slimane a également félicité le vainqueur. Les larmes aux yeux et la voix empreinte d’émotion, il explique qu’il n’est aucunement triste, et a par ailleurs tenu à remercier tous ses fans pour leurs nombreux messages et leur soutien inconditionnel, même les plus innatendus.
Sur le même sujet
Un message de paix
De plus, Slimane a contemplé les implications de cette expérience pour son développement personnel. « Je pense qu’il y aura un avant et un après dans ma vie. Pas en tant qu’artiste mais en tant qu’homme » a-t-il révélé, soulignant comment l’expérience lui a permis de grandir humainement. Lors de l’ultime répétition avant la grande finale de l’Eurovision, le chanteur avait d’ailleurs capté l’attention de tous en interrompant son interprétation de Mon Amour pour y intégrer un discours improvisé sur la paix.
Un moment poignant où il a modifié les paroles de sa chanson pour y inclure un message fort. Le chanteur français a exprimé son désir de longue date de promouvoir la paix à travers sa musique, un thème qu’il a souligné en appelant à l’unité et à l’amour lors de sa performance. Cette démarche a été largement saluée par des applaudissements du public de Malmö, mais également par les internautes qui ont été nombreux à le féliciter sur les réseaux sociaux.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Polémique, insulte : un énorme clash éclate entre le père de Marine (Star Academy) et un célèbre journaliste, on vous dit tout !
-
"Give me money" : les enfants de Jazz et Laurent accusés par les internautes de se moquer des mendiants, la vidéo qui choque !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
Nikola Lozina : le passé de Stéphanie Clerbois refait surface, le candidat est sous le choc !
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
-
"Vraiment la galère" : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) inquiète pour la santé de ses enfants, tous les détails !
La maman de Slimane quasi aveugle
La participation de Slimane à l’Eurovision et sa carrière florissante ne sont pas seulement des victoires personnelles. Elles représentent aussi une source de joie immense pour sa famille, et en particulier pour sa mère, Zahia, qui est un soutien constant malgré sa lutte contre une maladie incurable qui touche plus de 3 millions de Français. En effet, diabétique depuis de nombreuses années, elle fait face à des complications sévères, incluant une détérioration progressive de sa vue. Cette situation médicale rend sa capacité à voir ses proches de plus en plus difficile.
En hommage à sa mère, Slimane avait également créé la chanson Dans le noir, une œuvre intime et personnelle où il explore le thème de la perte de la vue et ses implications. Dans cette chanson, il exprime ses sentiments les plus profonds et sa crainte que Zahia ne puisse plus se remémorer les visages de ses proches, offrant ainsi une perspective poignante sur les défis émotionnels auxquels sa mère doit faire face quotidiennement. Une chose est sûre, elle doit sûrement être très fière de la prestation de son fils lors du concours.