Le 8 novembre dernier, la France a dévoilé le chanteur qui allait représenter le pays lors du concours de l’Eurovision. Celui-ci aurai lieu à Malmö Arena en Suède. La délégation française a expliqué que Slimane défendrait nos couleurs le 11 mai prochain. Il a déclaré à ce sujet :
C’est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Je chanterai devant près de 200 millions de personnes. Je vais chanter pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France.
Sur le même sujet
L’idée semble ravir une majorité de personnalités, dont celles qui sont proches de l’Eurovision telles que Natasha St Pier (qui participe à Danse avec les stars), qui avait porté le drapeau français en 2001, ou Stéphane Bern qui commente la cérémonie. Sa voix, sa carrière, son talent et sa générosité ne sont plus à démontrer.
Slimane interprète une nouvelle version de Mon Amour
A deux mois et demi de la finale de l’Eurovision, Slimane a été invité en Croatie, lors de sa sélection nationale. Il a donc interprété son titre Mon Amour, avec lequel il défendra les couleurs tricolores, le 11 mai prochain. Sur scène, l’artiste s’est alors essayé à une nouvelle interprétation du titre et s’est éloigné de son micro, juste avant son final, pour chanter le refrain a cappella avec l’écho de la salle.
Une prise de risque qui n’a pas laissé les fans de l’Eurovision indifférents. Sur les réseaux nombre d’entre eux, venus des quatre coins du globe, ont ainsi salué la performance de Slimane, assurant qu’il venait de devenir « un sérieux prétendant à la première place » du concours en mai prochain grâce à cette prestation.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ils ont enfoncé..." : cambriolé en plein jour, Inoxtag sort du silence pour la première fois !
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
-
"Quand le diable..." : cette vidéo d'Aurélie Preston en larmes qui inquiète les internautes, regardez !
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Nikola Lozina : le passé de Stéphanie Clerbois refait surface, le candidat est sous le choc !
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
"Je suis écœurée" : Mélanie Orl est dévastée après une horrible découverte concernant son petit ami
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
Slimane séduit la toile
Premier artiste de l’Eurovision 2024 à dévoiler son titre, en novembre dernier, Slimane assure ainsi une opération séduction à l’international réussie. Si jusqu’alors, il se trouvait t entre la 15e et la 13e place selon les estimations de certains professionnels, voilà qu’il vient désormais de passer à la 7e place du classement.
Néanmoins, ne nous emballons pas : il est bien trop tôt pour savoir si cette version de Mon Amour sera celle interprétée par Slimane à Malmö en mai. En attendant la finale, celui qui est papa d’une petite Esmeralada va continuer d’aller convaincre le public européen et se produira notamment aux pré-concerts Eurovision de Barcelone, Londres et Amsterdam. On a hâte !
Voir cette publication sur Instagram