Le silence semble être le maître-mot de Slimane et de son équipe. Un mois plus tôt, le chanteur était accusé publiquement de harcèlement sexuel par un technicien de sa tournée Cupidon Tour. Et ce, pour des faits survenus en décembre 2023 lors d’une soirée au Zénith de Saint-Étienne. Rapidement, la plainte a été suivie d’une seconde pour agression sexuelle.
Cette fois-ci encore, les faits auraient eu lieu lors de la même soirée. De quoi nuire à l’image de Slimane, qui a rembarré un journaliste après une question gênante. Malgré une bonne nouvelle dans cette période, le chanteur subit les conséquences de la polémique. Ainsi, le grand ami de Vitaa aurait été évincé de l’émission de Faustine Bollaert, La boîte à secrets.
Sur le même sujet
Slimane visé par deux plaintes…
Après bientôt 10 ans de succès sur le devant de la scène musicale française, Slimane se retrouve dans de sales draps. À 35 ans, le chanteur avait su trouver son public. Notamment auprès de Vitaa avec une collaboration fructueuse. Mais l’heure est dorénavant à la polémique. De fait, il est accusé par deux techniciens de sa tournée Cupidon Tour de harcèlement et d’agression sexuelle. Les faits cités auraient eu lieu en décembre 2023 au Zénith de Saint-Étienne lors d’une soirée post-concert.
À cela, s’ajoutent d’autres témoignages compromettants. Autant dire que la réputation de Slimane n’est pas au beau fixe. « Pour le moment, leur stratégie, c’est le silence », a déclaré Gilles Verdez sur le plateau de TPMP. De fait, les équipes de Slimane n’ont pas réellement réagi sur l’affaire. Tout comme le chanteur qui reste muet à ce sujet. Récompensé d’un NRJ Music Awards juste après la médiatisation de l’affaire, il ne l’avait en aucun cas évoquée.
Le chanteur évincé de La boîte à secrets ?
Par conséquent, les artistes de la scène française ne souhaitent pas tant voir leur nom associé au sien. Tout du moins, ils souhaitent éviter de répondre aux questions à son sujet. Cela semble être la stratégie de Lara Fabian qui a décidé de « ne plus accorder d’interviews à la presse écrite et se concentrer sur la promotion à la télévision et à la radio TV/Radio où consigne a été donnée de ne pas évoquer l’affaire ». Autant dire que les consignes sont claires. Et elles disparaîtront si « le soufflé est retombé ».
Cela expliquerait donc la raison de l’absence de Slimane dans l’émission La boîte à secrets de Faustine Bollaert sur France 3, en présence de Lara Fabian. Si les deux artistes ont collaboré sur son dernier album, Slimane n’a finalement pas été convié pour lui faire une surprise. « Cela aurait été très bizarre qu’il soit là », a déclaré un membre de l’équipe de Faustine Bollaert à nos confrères du Parisien. La preuve que tous les propos autour du chanteur restent très maîtrisés.