Il n’aura pas démérité ! Après un parcours impressionnant lors de l’Eurovision 2024, Slimane s’est hissé à la quatrième place du concours. Certainement déçu, il n’en a rien montré et a même réagi avec émotion à ce résultat inattendu. Si le suisse Nemo a brandi la victoire, l’acolyte de Vitaa est tout de même très fier de sa prestation.
Il faut dire que son introduction a cappella en a subjugué plus d’un. Mais pas le temps pour Slimane de ressasser puisqu’il s’est déjà lancé dans un nouveau défi. En outre, après sa participation à l’Eurovision, le chanteur a remporté un autre prix à l’étranger. En parallèle de ces bonnes nouvelles, il n’a pas hésité à se confier sur sa maladie.
Sur le même sujet
Slimane se confie sur sa maladie
Huit ans après avoir remporté la cinquième saison de The Voice, Slimane peut regarder fièrement le chemin qu’il a parcouru. Son premier single, Paname avait rencontré un succès phénoménal et était même devenu disque de platine. Outre son tube Viens on s’aime, le chanteur a marqué les esprits avec sa reprise de À fleur de toi de Vitaa. De celle-ci, est née une collaboration prospère entre les deux artistes. Avec VersuS, ils ont raflé tous les prix et su conquérir le public francophone.
Avec 8 NRJ Music Awards à son actif et une Victoire de la Musique, Slimane était le candidat idéal pour représenter la France au concours de l’Eurovision 2024. Malgré une prestation époustouflante sur le titre Mon Amour, le jeune homme a terminé quatrième. Mais il n’a pas tellement eu le temps de ressasser cette défaite. Pour cause, il a rapidement repris la route pour se produire sur scène à travers l’hexagone dans le cadre de sa tournée Cupidon Tour.
Le chanteur atteint de gynécomastie
Mais cette actualité foisonnante fait de Slimane une personnalité très demandée. C’est ainsi qu’il répond à de très nombreuses interviews. L’occasion pour lui de se confier sur des aspects plus personnels de sa vie. Papa d’une petite Esmeralda née en janvier 2022, il reste tout de même très privé à ce sujet. Néanmoins, il a accepté d’en dire plus sur la gynécomastie, une maladie qui touche uniquement les hommes et dont il est atteint. Et c’est à nos confrères du magazine Têtu qu’il s’est confié.
À noter que la gynécomastie se caractérise par un développement anormal de glande mammaire chez l’homme. Ce phénomène est lié à une production d’œstrogènes trop élevée en comparaison à la testostérone. Pour Slimane, cette maladie est une véritable souffrance :
Quand j’étais jeune, j’avais un problème. C’est-à-dire, mes glandes mammaires qui se développent un peu trop. Je me suis fait opérer, j’ai une cicatrice et ça, par exemple, c’est quelque chose qui m’a vraiment perturbé dans ma façon d’appréhender ma virilité en tant que garçon. […] Je me revois dans The Voice faire 20 kg de moins que je dois faire aujourd’hui et me prendre quand même la tête pour ne pas être en T-shirt sur scène.
Force est de constater que cette maladie ne l’a pas aidé à gérer son poids, et encore moins à s’accepter. Et dans un métier d’image comme le sien, on imagine que cela peut parfois être très compliqué à vivre. Des confidences touchantes et sincères.