À quelques jours de sa tournée « Cupidon Tour », qui débutera le 8 novembre à Tours, et qui affiche quasiment complet, le chanteur Slimane se retrouve dans de sales draps. Contre toute attente, l’ami de longue date de Camille Lellouche fait les frais d’une plainte pour harcèlement sexuel. Autant dire que celle-ci tombe très mal.
Après des confidences inattendues sur sa vie privée, celui qui a fêté ses 35 ans le 13 octobre dernier fait face à la justice. Critiqué pour son look dans The Voice Kids, Slimane est accusé par un technicien de sa tournée de l’année passée. Les faits supposés remontent à décembre 2023. Pour le moment, le chanteur n’a pas réagi. Tous les détails de l’affaire dans cet article.
Sur le même sujet
Slimane accusé de harcèlement sexuel
Ce sont nos confrères du Parisien qui ont fait la lumière sur cette affaire ce mardi 29 octobre 2024. D’après leurs informations, Slimane est visé par une plainte pour harcèlement sexuel. Celle-ci a été déposée par un technicien qui a travaillé sur sa tournée « Cupidon Tour ». Les faits en question se seraient déroulés lors d’une soirée organisée par le chanteur et ses équipes. Plus précisément au Zénith de Saint-Étienne, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.
« Bloqué contre un mur » par Slimane, le technicien décrit « une étreinte » imposée par ce dernier. Par la même occasion, il aurait ouvertement énoncé son envie d’avoir un rapport sexuel avec lui. Il l’aurait même entraîné dans sa loge. « Mon client est très mal à l’aise, il lui répète qu’il n’est pas intéressé, l’artiste insiste et lui demande si d’autres membres de l’équipe le seraient. Mon client quitte la loge précipitamment et rejoint le tour-bus », a expliqué Me Anne-Sophie Charrieras, l’avocate du plaignant.
Un technicien de sa tournée porte plainte
Mais alors qu’il pense avoir échappé à Slimane, le technicien va devoir faire face à une nouvelle épreuve plus tard dans la soirée. Et cette fois-ci, c’est via son téléphone que le chanteur lui aurait fait des avances. « Il pense en avoir fini, mais pendant la nuit, de son lit dans le tour-bus, l’artiste va lui envoyer durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques« , poursuit son avocate. Dès lors, la société technique s’est apparemment retirée de la tournée.
Un an plus tard, le technicien s’est finalement décidé à porter plainte. Et ce, afin de mettre un terme aux rumeurs en interne. « Depuis les faits, il est inquiet des répercussions que cela va avoir, sur sa famille et sur son avenir professionnel« , explique l’avocate du plaignant. Des bruits de couloir affirmaient que son silence avait été acheté. « Il ne veut pas jeter l’artiste en pâture, il veut juste qu’il réponde de ses actes et que cela ne se reproduise plus », a finalement conclu la femme de loi. Affaire à suivre.
🔵 INFO LE PARISIEN | Slimane est accusé par l’un de ses anciens techniciens de harcèlement sexuel
Une plainte vient d’être déposée sur des faits remontant à décembre 2023 après un show à Saint-Étienne
➡️ https://t.co/U0DnZCtCMK pic.twitter.com/JiBSOS6eBT
— Le Parisien (@le_Parisien) October 29, 2024