Squeezie, la malaise est palpable
Alors que Jeremstar, nouveau chroniqueur, fait des révélations qui ont créé un véritable séisme, l’émission de Thierry Ardisson rassemble de plus en plus de moments de gêne. Après l’interview de Vald qui a mis en rogne le rappeur, c’est au tour de Squeezie d’être invité sur Salut Les Terriens… Ce samedi 11 novembre 2017, il vient faire la promotion de son premier livre, « Tourne la page ».
Seulement voilà, il semblerait que le Youtubeur ait été invité pour se prendre des piques.. « Non, vous regardez la télévision ? Un mec comme vous ? (…) Vous pensez qu’ils [les fans] vont acheter un livre de vous ? C’est un tapis de souris pour eux », plaisante le présentateur.
Il va aussi s’attaquer au titre du livre de son invité, « Tourne la page » : « Vous aviez peur que vos fans soient incapables de savoir comment ça fonctionne un livre ? »
Le présentateur n’a pas vraiment pris le temps de développer sur la profession du Youtubeur… « Vous êtes un génie parce que votre boulot consiste à vous filmer en train de jouer à des jeux vidéo et de le diffuser, et les gens vous regardent jouer et comme il y a de la pub, vous gagnez de l’argent », se moque-t-il même.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ellen Pompeo : découvrez les premières images de la série pour laquelle elle a quitté Grey's Anatomy !
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette lourde conséquence de la deuxième plainte
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
Cantines scolaires : des écarts de prix importants selon les villes
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
Une interview compliquée
Mais, ce n’est pas tout, car il semble avoir de nombreuses punchlines à balancer… « Est-ce que manger des pizzas, c’est devenu un métier ? Est-ce que vous avez essayé de vous filmer en faisant d’autres trucs ? Lire, dormir, baiser, ça marche ça ? », s’amuse-t-il devant un Squeezie dépité.
Car, bien évidemment, Laurent Baffie, lui non plus n’a pas hésité à le tacler : « On en a vu des branleurs dans l’émission, mais celui-là est magnifique ! »
Alors, sur les réseaux sociaux, on s’insurge. Des Youtubeurs, mais aussi des fans, comme des téléspectateurs sont outrés… La toile est unanime : c’est une véritable « humiliation » qu’a vécu Squeezie. Mais, très professionnel, ce dernier a su garder son calme, et même rire – aussi faussement soit-il – des tacles à répétition de son hôte…
Pitoyable interview qui rabaisse 2 médias d'un seul coup. Ardisson a perdu de sa grandeur et Lucas a été grand et sage face à cette kyrielle de clichés et de condescendance. https://t.co/Jg6mgBslwb
— Carlito (@Raphael_Carlier) November 14, 2017
Ce qui est fascinant dans l'extrait Squeezie/Ardisson, c'est de voir l'ancien grand Mr de la télé s'enfermer dans une posture de vieux lion blessé, dépassé, qui sent son heure venir… Face à un jeune lion qui n'est absolument pas dans une logique de concurrence.
— Der Wan (@ErwanDuchateau) November 14, 2017
https://t.co/IlRQSQoocY
J'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout, j'ai dislike pour la première fois de ma vie
La télé dégoûte, Ardisson dégoûte
Que dis-je, il est à gerber@xSqueeZie a été vraiment bon sur ce coup là, ça a du être tellement dur putain
J'ai même pas les mots…— JustARandomMainAna (@bgtimideoupas) November 14, 2017
Je suis pas fan des émissions où tu te fais rabaisser en live mais là c'est perturbant, Ardisson ne veut même pas apprendre à découvrir Squeezie, il est juste là pour balancer un texte plein de punchlines et dire à la fin "lulz y'a son livre aussi"
— Shaunz (@Shaunzpro) November 14, 2017
Fiou le passage de Squeezie chez Ardisson, je sais pas comment il a gardé son calme il lui parle comme si c'était le dernier des attardés, ça transpire le mépris c'est infâme
— Zack (@Zack_Nani) November 14, 2017
c'est chaud l'interview de squeezie par ardisson à quel point un mec qui bosse dans l'audiovisuel depuis les années 70 peut faire comme si il n'y avait aucun montage dans les vidéos de squeezie
— Khan Rouge (@nicogow66) November 14, 2017
ardisson qui sort à squeezie "eho le branlos ton métier c'est te filmer en train de jouer aux JV pour gagner plein d'argent" alors que le sien c'est de s'habiller en noir et se filmer en train d'avoir des hot takes réacs sur un plateau pour gagner plein d'argent.
— ꙮ (@samazra) November 14, 2017
A titre personnel je ne suis pas un fan de Squeezie et ce qu'il fait en général m'indiffère assez mais je lui tire mon chapeau pour sa réaction quand ce trouduc d'Ardisson l'a traité avec mépris et condescendance. A sa place moi j'aurai tué tout le monde. pic.twitter.com/73HrUNDcJM
— Monsieur Geek (@Gaararyuha) November 14, 2017
Bravo Lucas pour son self-control (Squeezie) ! Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?