Booba tacle Squeezie…
Cette semaine, l’assemblée Nationale va étudier une proposition de loi de régulation des influenceurs. Elle se fera dans la continuité du plan d’action présenté le 24 mars dernier par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie. « Ce sera la première fois en Europe qu’un cadre complet de régulation des influenceurs sera mis en place« , a-t-il déclaré. L’objectif : protéger les consommateurs des arnaques qui existent sur les réseaux sociaux.
Ce dimanche 26 mars, 150 créateurs de contenus ont réagi à cette loi. Ils ont alors appelé les députés français à ne pas les « considérer comme un objet de combat. ». En effet, ces derniers ont imploré dans le Journal du dimanche : « Ne cassez pas le modèle vertueux que nous construisons aux quatre coins de la France avec et pour les Français ». Parmi les signataires, on pouvait retrouver des grands noms du divertissement digital, comme Cyprien, Dr Nozman ou encore Squeezie.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Squeezie rétorque !
Sur son compte Twitter, Booba (qui a taclé Jazz Correia) a réagi ! Il a en effet partagé cet article de BFM avec pour titre : « Squeezie, Natoo, McFly : 150 influenceurs demandent aux députés de ne pas casser leur modèle ». En ajoutant en légende : « Ils ne se sont pas mobilisés contre les dérives et les escroqueries… mais ils se sont mobilisés contre les régulations. Incroyable! ». Puis, après avoir posté une vidéo de Squeezie dans laquelle il s’essaie au rap, celui qui s’en est pris à Cyril Hanouna a balancé : « El mucho vido. Squeezie c’est pas un rappeur ? ».
Face au tollé provoqué par cette tribune, Squeezie a fait machine arrière. Sur Twitter, le youtubeur a posté un long texte. Il explique notamment ne pas avoir été assez vigilant. « J’ai fait l’erreur de donner mon accord pour que mon nom apparaisse dans une tribune très maladroite. Que je n’ai même pas lue avant publication. (…) J’ai toujours été irréprochable et transparent dans mon travail avec les marques. Je ne suis pas impacté par ces lois », a-t-il écrit. Avant d’ajouter : « Je n’ai rien à perdre avec cette réforme qui est destinée à réglementer des placements de produits immoraux, principalement faits par des influenceurs mal-intentionnés. Je me réjouis que ces arnaqueurs soient enfin sanctionnés« . Booba (qui a évoqué la relation entre Kelly et Cyril) n’a pas encore réagi.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
Marc Lavoine : découvrez sa belle surprise en public à sa compagne Adriana Karembeu
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
-
"Give me money" : les enfants de Jazz et Laurent accusés par les internautes de se moquer des mendiants, la vidéo qui choque !
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
Affaire Pierre Palmade : la terrible raison pour laquelle le petit garçon victime de l'accident "ne veut plus sortir" !
-
"Comment il ose ?" : Kevin Guedj répond aux critiques sur son attitude avec les femmes et se fait détruire par les internautes !
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
Regardez :
Ma réponse 👇🏻 pic.twitter.com/hE2kM75lzx
— Squeezie (@xSqueeZie) March 26, 2023