1. Accueil
  2. People

Squeezie taclé par Booba : le rappeur ne laisse rien passer

par Louisa Haddad

Dernière modification

Squeezie taclé par Booba : le rappeur ne laisse rien passer
Crédit photo : © Instagram @xsqueezie / SIPA SADAKA EDMOND

Squeezie : le youtubeur s’est fait tacler sur Twitter par Booba suite à sa prise de position sur la proposition de loi concernant l’influence. Il a répliqué dans la foulée !

Booba tacle Squeezie…

Cette semaine, l’assemblée Nationale va étudier une proposition de loi de régulation des influenceurs. Elle se fera dans la continuité du plan d’action présenté le 24 mars dernier par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie. « Ce sera la première fois en Europe qu’un cadre complet de régulation des influenceurs sera mis en place« , a-t-il déclaré. L’objectif : protéger les consommateurs des arnaques qui existent sur les réseaux sociaux.

Ce dimanche 26 mars, 150 créateurs de contenus ont réagi à cette loi. Ils ont alors appelé les députés français à ne pas les « considérer comme un objet de combat. ». En effet, ces derniers ont imploré dans le Journal du dimanche : « Ne cassez pas le modèle vertueux que nous construisons aux quatre coins de la France avec et pour les Français ». Parmi les signataires, on pouvait retrouver des grands noms du divertissement digital, comme Cyprien, Dr Nozman ou encore Squeezie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @xsqueezie

Squeezie rétorque !

Sur son compte Twitter, Booba (qui a taclé Jazz Correia) a réagi ! Il a en effet partagé cet article de BFM avec pour titre : « Squeezie, Natoo, McFly : 150 influenceurs demandent aux députés de ne pas casser leur modèle ». En ajoutant en légende : « Ils ne se sont pas mobilisés contre les dérives et les escroqueries… mais ils se sont mobilisés contre les régulations. Incroyable! ». Puis, après avoir posté une vidéo de Squeezie dans laquelle il s’essaie au rap, celui qui s’en est pris à Cyril Hanouna a balancé : « El mucho vido. Squeezie c’est pas un rappeur ? ».

Face au tollé provoqué par cette tribune, Squeezie a fait machine arrière. Sur Twitter, le youtubeur a posté un long texte. Il explique notamment ne pas avoir été assez vigilant. « J’ai fait l’erreur de donner mon accord pour que mon nom apparaisse dans une tribune très maladroite. Que je n’ai même pas lue avant publication. (…) J’ai toujours été irréprochable et transparent dans mon travail avec les marques. Je ne suis pas impacté par ces lois », a-t-il écrit. Avant d’ajouter : « Je n’ai rien à perdre avec cette réforme qui est destinée à réglementer des placements de produits immoraux, principalement faits par des influenceurs mal-intentionnés. Je me réjouis que ces arnaqueurs soient enfin sanctionnés« . Booba (qui a évoqué la relation entre Kelly et Cyril) n’a pas encore réagi.

Regardez :

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur