Il n’a que 21 ans lorsqu’il remporte la saison 4 de la Star Academy le 22 décembre 2004. Propulsé au rang de star par l’émission de TF1, le jeune homme, atteint de la mucoviscidose, fera de sa maladie une véritable force. Malheureusement, son succès s’est brutalement arrêté le 30 avril 2007, date de sa disparition, à seulement 23 ans.
Depuis, ses parents et son ex-compagne Karine Ferri, continuent le combat contre la maladie à travers son image. Lors de la précédente saison de la Star Academy, Axel et Lucie Bernardoni lui avaient rendu hommage en musique. Contre toute attente, la future promotion, dont la première candidate a déjà été dévoilée, devrait en faire de même.
Sur le même sujet
La Star Academy va rendre hommage à Grégory Lemarchal
Ce samedi 12 octobre 2024, la Star Academy signe son retour sur TF1 avec une douzième saison. Après Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, Grégory Lemarchal, Magali Vaé, Cyril Cinélu, Quentin Mosimann, Mickels Réa, Laurène Bourvon, Anisha Jo et Pierre Garnier, un nouveau vainqueur assurera bientôt la relève. Alors que cette nouvelle promotion promet plein de nouveautés, les élèves auront également la chance de rendre hommage à un inoubliable gagnant. À savoir Grégory Lemarchal.
Parti trop tôt, le jeune chanteur à la voix d’ange n’avait pas eu le temps d’enregistrer ses derniers titres. À l’occasion des 20 ans de sa victoire, les nouveaux élèves, ainsi que les professeurs et ses anciens camarades lui rendront hommage. Tout porte à croire que la soirée du samedi 21 décembre prochain sera riche en émotions. Pour cause, un single inédit verra le jour. D’après les confidences de Pierre Lemarchal, la nouvelle promotion de la Star Academy enregistrera un single inédit.
Un titre dédié au vainqueur de la saison 4
Écrit par Grégory Lemarchal avant sa disparition, il n’a, depuis, jamais été révélé au public. C’est ce que confie le père du regretté artiste dans les colonnes de Télé Star. « Il s’est mis à écrire avant de partir, fin 2006, début 2007. On lui a connu cet autre talent à ce moment-là. Les garder au fond d’un tiroir, cela aurait été dommage », raconte-t-il. « Pour cet anniversaire, nous en avons proposé un à la production pour qu’il puisse être mis en musique, au profit de l’association Grégory Lemarchal », poursuit Pierre Lemarchal.
Au sujet du titre en question, le père de Grégory Lemarchal fait quelques confidences. « C’est un texte fort qui colle parfaitement au caractère de Grégory et qui représente bien le combat qu’il menait contre la maladie. Ses mots vont toucher beaucoup de gens. Ils sont à la fois forts et universels », estime-t-il tout en souhaitant garder « la surprise ». Rendez-vous très prochainement pour en savoir plus sur ce single mystère, qui promet déjà de devenir un tube.
EXCLU. Star Academy 2024 : le geste fort du père de Grégory Lemarchal pour le lancement de la saison 12 https://t.co/EpLUEakkbM
— TéléStar (@Telestarmag) October 5, 2024